GALERIE FLEURY – BRAFA 2017

2 027 vues

21/01/2017 - 29/01/2017

A Propos de

La BRAFA, présente 132 antiquaires et galeristes venant de 16 pays, à Bruxelles, à 1h 22 de Paris en Thalys.

La particularité majeure de la Brafa réside dans son éclectisme, et dans sa très grande ouverture sur toutes les formes d’art. La mixité des genres est prônée, et celle-ci se reflète notamment dans une implantation libre des stands où toutes les spécialités se confondent et s’entrecroisent, créant tout au long de la visite, d’inattendus dialogues. Ce choix est non seulement assumé, mais il est aussi revendiqué par ses organisateurs. Harold t’Kint de Roodenbeke, Président de la Brafa : « D’une certaine manière, la Brafa se présente comme un gigantesque cabinet d’amateur, mélangeant avec panache différentes sortes d’art. La Brafa s’inscrit dans la vision du collectionneur d’aujourd’hui qui recherche la synergie entre époques et styles, pratique des croisements, s’ouvre à toutes les cultures, tend à une forme d’unité dans la diversité. Le mélange fait partie de notre quotidien, de notre mode de vie actuel, il est donc naturel qu’il se reflète aussi dans nos goûts et choix artistiques. ».

Si l’offre de la Brafa est très variée dans son contenu, elle est également multiple, tendant à répondre aux attentes spécifiques des différents profils d’amateurs d’art à qui elle s’adresse. Ainsi le conservateur de musée ou le collectionneur confirmé pourra t’il y trouver l’œuvre pointue qui manque à sa collection, tandis que le simple amateur pourra se laisser séduire par une autre tout aussi qualitative. Car quel que soit le segment de marché concerné, la qualité est le dénominateur commun qui relie toutes les pièces proposées. Afin de garantir un niveau qualitatif élevé et homogène, une centaine d’experts indépendants, réunis au sein de commissions d’admission spécifiques à chaque spécialité, sont chargés d’examiner toutes les pièces selon des critères précis : authenticité, état de conservation, importance éventuelle de la restauration, précision du cartel descriptif, provenance et historique, analyses scientifiques éventuelles, intérêt général de la pièce.

 

La Galerie Fleury :

 

Fondée par Christian Fleury en 1988 à Nîmes, la galerie, forte de sa renommée croissante, s’installe sur la prestigieuse avenue Matignon en 2007. Aujourd’hui dirigée par ses deux fils, Alexandre et Richard, accompagnés par l’expérience de leur père, la galerie est spécialisée dans la peinture et la sculpture du XX° siècle. Elle présente une sélection rigoureuse d’œuvres majeures issues du fauvisme, du cubisme et de l’art abstrait des années 50. La galerie Fleury a établi sa réputation en participant à d’éminentes foires d’arts internationales (Paris, New York, Londres, Bruxelles), ainsi qu’en organisant d’importantes expositions telles que Henri Manguin, Geer van Velde, Ossip Zadkine, Sam Francis…

La galerie Fleury est spécialiste des artistes:

  • Henri Manguin, dont le doux fauvisme passionne le fondateur Christian Fleury, qui a organisé une rare exposition d’oeuvres fauves en 2010 à la galerie.
  • Ossip Zadkine, dont nous avons proposé un exceptionnel « one man show » en 2002 lors de la Biennale des Antiquaires, puis un hommage à la galerie.
  • Geer van Velde, pour lequel nous avons organisé en 2012 une très belle exposition à la galerie.

La galerie expose ces artistes en permanence à la galerie ou lors d’évènements culturel, en France comme à l’étranger.

N’hésitez pas à nous contacter ou nous rendre visite, pour de plus amples renseignements.

 

GALERIE FLEURY

36 AVENUE MATIGNON – 75008 PARIS
INFO@GALERIE-FLEURY.COM
+33 1 42 56 46 11

 

Source : http://www.galeriefleury.com/galerie/

 

BRAFA – Brussels Art Fair – 21→29.01.2017

Tour & Taxis, Avenue du Port 86 C – 1000 Bruxelles

 

www.brafa.art

Suivez aussi BRAFA sur Twitter @BRAFA_Brussels, Facebook, LinkedIn, Pinterest, Instagram et Youtube.

 

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions PATOU, partenaire de Newsarttoday.tv

FLASH INFOS
5 EME édition de DDESSINPARIS 2017, cabinet de dessins contemporains, reinvestira les 700 m2 , sous la verrière de l 'Atelier Richelieu du 23 au 26 mars 2017.-Le salon du dessin au Palais Brongniart, 39 galeries du 22 au 27 mars 2017, est devenu une référence dans le monde du dessin de collection.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !