Galerie les Filles du Calvaire – Art Paris Art Fair 2017

2 318 vues

30/03/2017 - 02/04/2017

A Propos de

L’exposition Art Paris Art Fair 2017 présente Edouard Wolton

Deux après son exposition personnelle à la galerie Les filles du calvaire, l’artiste français Edouard Wolton présente pour Art Paris 2017, un corpus d’œuvres inédites autour d’une thématique florale.

A partir d’une étude de la diversité des formes et des dessins naturels présents dans la botanique, Edouard Wolton développe un langage sur la chromatique et sa perception. Deux grandes séries proposent alors un dialogue entre la forme et la couleur pour extraire du sujet tout son potentiel d’abstraction.

La série des gravures (portfolio de 15 alugraphies polychromes) puise son inspiration dans l’iconographie scientifique de la botanique. Edouard Wolton transcende ici les motifs en exploitant toutes leurs diversités formelles et chromatiques.

La série des tableaux, (3 ensembles de 10 peintures) offre quant à elle un regard plus silencieux sur la couleur. La fleur disparaît peu à peu dans une brume chromatique où les reflets d’une peinture irisée effacent les contours au profit d’un monochrome polymorphe et changeant

 

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions PATOU, partenaire de Newsarttoday.tv

 

 

FLASH INFOS
YIA ART FAIR, du 19 au 22 octobre 2017, au Carreau du Temple. MANIFESTATION D'ART CONTEMPORAIN-Pour la Biennale d’Issy 2017, une soixantaine d’artistes investissent les murs du Musée français de la Carte à Jouer. A travers un thème commun, « Paysages, pas si sages », ils présentent leur vision de la nature, du monde et ses évolutions dans des styles et des médiums différents. Des œuvres à découvrir jusqu'au 12 novembre 2017.-L'exposition "Continua Sphères ENSEMBLE" prend ses quartiers au CENTQUATRE jusqu'au 19 novembre 2017. Pour l'occasion, une vingtaine de galeries et d’institutions venues des cinq continents seront présentées.-Pour sa 71ème édition, le Salon réalités nouvelles présente 400 artistes français et internationaux. Rendez-vous du 15 au 22 octobre 2017, au Parc Floral de Paris, pour découvrir la scène abstraite contemporaine.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !