Galerie les Filles du Calvaire – Art Paris Art Fair 2017

2 816 vues

30/03/2017 - 02/04/2017

A Propos de

L’exposition Art Paris Art Fair 2017 présente Edouard Wolton

Deux après son exposition personnelle à la galerie Les filles du calvaire, l’artiste français Edouard Wolton présente pour Art Paris 2017, un corpus d’œuvres inédites autour d’une thématique florale.

A partir d’une étude de la diversité des formes et des dessins naturels présents dans la botanique, Edouard Wolton développe un langage sur la chromatique et sa perception. Deux grandes séries proposent alors un dialogue entre la forme et la couleur pour extraire du sujet tout son potentiel d’abstraction.

La série des gravures (portfolio de 15 alugraphies polychromes) puise son inspiration dans l’iconographie scientifique de la botanique. Edouard Wolton transcende ici les motifs en exploitant toutes leurs diversités formelles et chromatiques.

La série des tableaux, (3 ensembles de 10 peintures) offre quant à elle un regard plus silencieux sur la couleur. La fleur disparaît peu à peu dans une brume chromatique où les reflets d’une peinture irisée effacent les contours au profit d’un monochrome polymorphe et changeant

 

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions PATOU, partenaire de Newsarttoday.tv

 

 

FLASH INFOS
Parcours des mondes, Salon international des Arts Premiers - rendez-vous du 11 au 16 septembre dans le 6e arrondissement de Paris, dans les galeries situées le long des rues des Beaux-Arts, de Seine, J. Callot, Mazarine, Guénégaud, Visconti et de l’Echaudé.-Près de Toulouse, Cette 4ème exposition présente des œuvres de plus de 80 artistes de la collection Cérès Franco autour d’une installation spectaculaire, celle de Jean-Marie Martin (1922-2012), un des artistes les plus surprenants de cette collection. La Coopérative Collection Cérès Franco 5, route d’Alzonne 11170 Montolieu-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !