Galerie les Filles du Calvaire – Art Paris Art Fair 2017

2 887 vues

30/03/2017 - 02/04/2017

A Propos de

L’exposition Art Paris Art Fair 2017 présente Edouard Wolton

Deux après son exposition personnelle à la galerie Les filles du calvaire, l’artiste français Edouard Wolton présente pour Art Paris 2017, un corpus d’œuvres inédites autour d’une thématique florale.

A partir d’une étude de la diversité des formes et des dessins naturels présents dans la botanique, Edouard Wolton développe un langage sur la chromatique et sa perception. Deux grandes séries proposent alors un dialogue entre la forme et la couleur pour extraire du sujet tout son potentiel d’abstraction.

La série des gravures (portfolio de 15 alugraphies polychromes) puise son inspiration dans l’iconographie scientifique de la botanique. Edouard Wolton transcende ici les motifs en exploitant toutes leurs diversités formelles et chromatiques.

La série des tableaux, (3 ensembles de 10 peintures) offre quant à elle un regard plus silencieux sur la couleur. La fleur disparaît peu à peu dans une brume chromatique où les reflets d’une peinture irisée effacent les contours au profit d’un monochrome polymorphe et changeant

 

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions PATOU, partenaire de Newsarttoday.tv

 

 

FLASH INFOS
Venez découvrir l'univers graphique de l'artiste Zdey dans son solo show "Intuition"  du 7 février au 1er mars 2019 à la galerie Artistik Rezo dans le 11ème arrondissement de paris .-Dans son exposition "I love Pink"  la Galerie Luc Berthier propose une réflexion autour de la couleur rose à travers les travaux éclectiques de 27 artistes contemporains . A découvrir du 1er au 23 février 2019.-Michail Michailov, lauréat du prix Drawing Now 2019 expose ses travaux au Drawing Lab Paris pour l'exposition "i am everywhere" du 30 janvier au 22 février 2019-La brafa 2019 a démarrée à bruxelles, rendez vous pour l'une des plus prestigieuses foire d'art au monde du 26 janvier au 3 février sur le site Tour & Taxis.-La frac ile de france lance une nouvelle exposition vidéo intitulée "La Rivière m'a dit" au plateau dans le 19ème arrondissement de paris avec la présentation de 6 artistes qui nous proposent une vision singulière du rapport de l'homme à la nature. A découvrir du 24 Janvier au 14 avril 2019.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !