FABIO RIETI – GALERIE DETAIS

1 052 vues

11/03/2015 - 28/03/2015

A Propos de

 GALERIE DETAIS-FABIO RIETI

La galerie Detais accueille Fabio Rieti pour une exposition haut en couleurs du 11 au 28 mars 2015 dans le 9 ème arrondissement de Paris.

L’artiste fait l’apologie de ses  80 ans d’éxistence  à travers 100 petits tableaux représentants ses voyages.

Fabio Rieti originaire de France, a connu dès le plus jeune âge l’exode de son pays d’origine, pour partir en Italie puis aux États-Unis. Etant juif, il fut victime d’antisémitisme pendant la seconde guerre mondiale et trouva son exutoire dans la peinture.

Cet engouement pour l’art va être le début d’une renaissance pour lui ou il trouvera une grande reconnaissance. Il sera d’ailleurs le pionnier dans la création des murs peints à Paris et continuera à peindre sur chevalet à l’occasion de ses nombreux voyages à l’étranger.

Qui ne se souvient pas du Piéton des Halles, à Paris ? Qui ne connaît pas les fenêtres de Beaubourg, en face du centre Pompidou?Cette exposition émouvante retrace toute la vie de l’artiste, citadin, avec des peintures de ponts, gares, buldings.

Galerie Detais
10 rue Notre-Dame de Lorette
75009 Paris
GALERIE DETAIS-FABIO RIETI
33 (0)1 45 26 40 54
33(0)6 34 29 40 82
Horaires de la galerie
Du mardi au samedi 11h-18h
et sur rendez-vous
Réalisation/ Montage : Ilan Etienne

Remerciements à Jimouze – Hope and Faith, auteur-compositeur, pour la musique

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

FLASH INFOS
A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !