« Homme/Femme : l’Illusion de la réalité » – Galerie Claire Corcia

6 849 vues

01/07/2013 - 31/07/2013

A Propos de

Retrouvez tous les reportages sur newsarttoday.tv : la chaîne de l’art contemporain

Exposition « Homme/Femme : l’Illusion de la réalité » du 1-er au 31 juillet 2013.

Avec Rami ATER/ Rabia BASHA/ Reuven BRACHA/ Shuly HAIMSOHN/

Michelle KORENFELD/ Bosmat NIRON/ Boaz PERLSTEIN/ Tal SHER/

Ilana TEMAN/Magdalena WARDA

  L’exposition « Homme/Femme : l’Illusion de la réalité » présente les peintures, sculptures et photographies de dix artistes israéliens offrant une lecture onirique du corps de l’homme et de la femme fusionnant avec un environnement naturel ou urbain, accueillant ou hostile. Entre réel et imaginaire, le corps s’intègre à ce qui l’entoure pour ne faire qu’un.

Galerie Claire Corcia:

  Située dans le Haut Marais à Paris 3ème, face au Conservatoire National des Arts et Métiers, à deux pas de la Gaîté Lyrique, la Galerie Claire Corcia dispose d’un vaste espace d’exposition de 160 m2 dédié à l’art contemporain figuratif et expressionniste.
La Galerie Claire Corcia, membre de l’Association des galeries et membre des Galeries du Haut Marais, offre aux collectionneurs un regard exigent sur l’art contemporain, embrassant la peinture, le dessin, la gravure, la sculpture et la photographie contemporaine.
A travers l’œuvre de ses artistes, Claire Corcia interroge la comédie humaine, ses passions, ses tragédies, ses émotions. L’insolite, l’étrangeté sont à l’honneur, servis par l’exploration vive et acérée du dessin et de la gravure, avec un goût croissant pour l’art brut.
Claire Corcia organise au « 323 »un dialogue entre les arts plastiques et le spectacle vivant. La Galerie est une plateforme de rencontres et d’expérimentation qui propose une lecture transversale des arts à travers une politique dynamique d’expositions monographiques et thématiques autour desquelles s’articulent des soirées théâtrales, poétiques, musicales.
Claire Corcia est expert des œuvres de Gilbert Corcia (1915- 1985) dont elle prépare le Catalogue raisonné. Elle est rédactrice du Guide international des Experts et Spécialistes, Armand Israël, éditions 2010-2011 et 2011-2012.

GALERIE CLAIRE CORCIA
323, rue Saint-Martin -75003 PARIS Tél : 09 52 06 65 88
Métro : Arts et Métiers Parking : Saint-Martin à proximité

www.galeriecorcia.com
contact@galeriecorcia.com

Du mardi au samedi de 14h à 19h

Plus d’informations sur l’art contemporain à la chaîne newsarttoday.tv

FLASH INFOS
La 6ème édition de IN SITU Patrimoine et art contemporain a lieu jusqu'au 17 septembre 2017, dans la région Occitanie / Pyrénées – Méditerranée. Les œuvres de 10 artistes français et internationaux sont exposées sur 11 sites inscrits à l’inventaire des Monuments historiques.-DIORAMAS Du 14 juin au 10 septembre 2017, le Palais de Tokyo invite les spectateurs à redécouvrir le diorama. A travers les œuvres de nombreux artistes contemporains, l'exposition réinvente ce mode de représentation, à la croisée de la science, de l'Histoire et de l'art. Entre mise en scène et illusion, ces dioramas sont un terrain d'expression original pour le réel et l'imaginaire.-A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !