GALERIE CLAIRE CORCIA-Baillon-Duclos-Lagnieu

5 186 vues

11/09/2014 - 03/10/2014

A Propos de

GALERIE CLAIRE CORCIA-Baillon-Duclos-Lagnieu

 

Claire Corcia ouvre les portes de sa galerie à trois artistes femmes, Elisabeth Baillon, Hélène Duclos et Hélène Lagnieu. Elles nous proposent un voyage sur les matières et les couleurs, en parcourant la peinture, la sculpture, l’encre brodée, et la photographie, avec une sensibilité féminine qui leur est propre. Tout au long du parcours, nous découvrons aussi leur voyage personnel : un voyage intérieur à la recherche d’une inspiration profonde. Chacune a son histoire, sa technique et sa particularité, mais toutes évoquent l’humain avec une délicatesse touchante qui interpelle.

Hélène Duclos contraste la miniature à l’immensité. Elle peint l’homme, perdu dans le chaos et la multitude de l’univers. Elle rapproche ainsi l’animal, l’enfant et l’homme dans une nature abrupte. Elisabeth Baillon joue quant à elle sur les matières. Elle met en contraste la laine avec des œuvres graphiques modernes. De la broderie avec des dessins à l’encre, ou à la plume, c’est la couleur qui parfait l’harmonie. Hélène Lagnieu, conte des histoires mystérieuses, sensuelles, monstrueuses et burlesques.

Infos pratiques:

GALERIE CLAIRE CORCIA 
323 rue Saint-Martin / 75.003 PARIS / Tel : 09 52 06 65 88 
Métro : Arts et Métiers ou Réaumur Sébastopol / Parking St Martin à proximité 

Les éditions Patou sont partenaires de Newsarttoday.tv

www.amateursdebonsvin.com , fournisseur des galeries et musées en vins est partenaire de Newsarttoday.tv

FLASH INFOS
La Galerie Mark Hachem présente « Provocative Moods » une exposition personnelle de Robert Farber sous le commissariat de Géraldine Beigbeder jusqu'au 21 novembre 2017-YIA ART FAIR, du 19 au 22 octobre 2017, au Carreau du Temple. MANIFESTATION D'ART CONTEMPORAIN-Pour la Biennale d’Issy 2017, une soixantaine d’artistes investissent les murs du Musée français de la Carte à Jouer. A travers un thème commun, « Paysages, pas si sages », ils présentent leur vision de la nature, du monde et ses évolutions dans des styles et des médiums différents. Des œuvres à découvrir jusqu'au 12 novembre 2017.-L'exposition "Continua Sphères ENSEMBLE" prend ses quartiers au CENTQUATRE jusqu'au 19 novembre 2017. Pour l'occasion, une vingtaine de galeries et d’institutions venues des cinq continents seront présentées.-Pour sa 71ème édition, le Salon réalités nouvelles présente 400 artistes français et internationaux. Rendez-vous du 15 au 22 octobre 2017, au Parc Floral de Paris, pour découvrir la scène abstraite contemporaine.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !