CAROLINE VEITH – Galerie Claire CORCIA

1 682 vues

10/10/2013 - 09/11/2013

A Propos de

« Située dans le Haut Marais à Paris 3ème, face au Conservatoire National des Arts et Métiers, à deux pas de la Gaîté Lyrique, la Galerie Claire Corcia dispose d’un vaste espace d’exposition de 160 m2 dédié à l’art contemporain figuratif et expressionniste.

La Galerie Claire Corcia, membre de l’Association des Galeries et membre des Galeries du Haut Marais, offre aux collectionneurs un regard exigent sur l’art contemporain, embrassant la peinture, le dessin, la gravure, la sculpture et la photographie contemporaine.

A travers l’œuvre de ses artistes, Claire Corcia interroge la comédie humaine, ses passions, ses tragédies, ses émotions. L’insolite, l’étrangeté sont à l’honneur, servis par l’exploration vive et acérée du dessin et de la gravure, avec un goût croissant pour l’art brut. Claire Corcia organise au « 323 » un dialogue entre les arts plastiques et le spectacle vivant. La Galerie est une plateforme de rencontres et d’expérimentation qui propose une lecture transversale des arts à travers une politique dynamique d’expositions monographiques et thématiques autour desquelles s’articulent des soirées théâtrales, poétiques, musicales ».  Du 10 Octobre au 9 Novembre 2013, la galerie accueille les œuvres Caroline VEITH dans une exposition intitulée « AUTOMATIC ».

Le peintre-graveur Caroline VEITH est née au Havre en 1958. En 1982, elle est diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Appliqués et des Métiers d’Art (ENSAAMA).

Caroline VEITH nous transporte au coeur d’un univers « mécanique », peuplé d’êtres affairés, saisis dans l’effervescence d’un monde imprévisible. Dans cette jungle urbaine, chaque être est pris dans une course folle, absurde ou drôle. Pourvu que chacun puisse exister… solitaire ou heurté par les autres, est-ce seulement possible ? Tout flotte sur des plans labyrinthiques où l’artiste tente de dérouler le fil de l’existence, armée de grands calques assemblés. Grand ordre et petit désordre rivalisent. Quelle en sera l’issue ?

Exposition Du mardi au samedi de 11h30 à 19h

FLASH INFOS
A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !