Gabriel Schmitz – Galerie Arcturus

3 698 vues

18/05/2016 - 19/06/2016

A Propos de

Du 18 mai au 19 juin, la galerie Arcturus présente « Être ému par une image », une exposition de Gabriel Schmitz.

Gabriel SCHMITZ est un artiste Européen. Allemand d’origine, il a fait ses études d’art aux Beaux-Arts d’Edimbourg en Ecosse et s’est installé en Espagne où il a fondé sa famille. Il est féru de cinéma, de littérature, de danse contemporaine, d’opéra, et a une vraie connaissance de ce qui se crée dans ces domaines, en Europe, aux Etats-Unis, et même au Japon.

Cette démarche de curiosité constante pour ces sujets nourrit sa conscience et son inconscience. Il tisse avec intensité une toile invisible reliant les êtres réels que sont le peintre et les spectateurs, à ses sujets humains dont il nous transmet les émotions profondes. Il utilise l’huile sur toile, de manière très contemporaine, avec une touche vive, rapide, qui donne vie à la chair de ses personnages et accentue leur présence.

 

Infos pratiques :

65, rue de Seine – 75006 PARIS

tel : +33 1 43 25 39 02

Du mardi au vendredi : 14 h à 19 h – le samedi de 11h à 13h et de 14h à 19h. Fermé en août.

Métro : Mabillon, Odéon, St Germain des Prés, St Sulpice
Bus : 24, 27, 39, 48, 58, 63, 70, 95, 96
Parking : 27, rue Mazarine, 21, rue de l’Ecole de Médecine, Place Saint Sulpice, Place Dauphine, St Germain des Prés

 

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Remerciements à Andy Emler, auteur-compositeur, pour la musique

FLASH INFOS
A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !