Frédéric Coché – Galerie la Ferronnerie

2 464 vues

07/10/2014 - 08/11/2014

A Propos de

Frédéric Coché – Galerie la Ferronnerie 

Frédéric Coché, artiste Français né en 1975 à Pont-a-Mousson vivant aujourd’hui à Valence en Espagne.Il est diplômé de l ‘école des beaux arts de Nancy et de l ‘institut Saint Luc de Bruxelles. L’artiste est  connu pour plusieurs ensembles de gravures publiés par le Fremok et par sa peinture. Celle-ci est au centre de son exposition le goût des frontières à la galerie de la ferronnerie. Frédéric Coché tente de comprendre ce qu’est l’humain, avec sa part d’ombre et de lumière. Pour cette exposition, il a travaillé  sur des paysages allant du paradis terrestre aux champs de bataille.

L’histoire de l’art est l’une de ses principales inspirations, en effet il fait souvent référence à des œuvres – célèbres ou non – qui l’ont frappé. Pour Frédéric Coché  » il n’y a pas d’image sans référant derrière ».

Frédéric sera exposé par la galerie la Ferronnerie à la foire slick-ATTITUDE.

Infos pratiques 

exposition Le goût des frontières

Galerie le Ferronnerie

40 rue de la folie-méricourt 75011

du 07 Octobre au 08 Novembre 2014

www.galerielaferronnerie.fr

 

Retrouvé toute l’actualité de l’art contemporain sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou www.editionspatou.com et www.amateursdebonsvins.com sont partenaires de www.newsarttoday.tv

 

FLASH INFOS
La 6ème édition de IN SITU Patrimoine et art contemporain a lieu jusqu'au 17 septembre 2017, dans la région Occitanie / Pyrénées – Méditerranée. Les œuvres de 10 artistes français et internationaux sont exposées sur 11 sites inscrits à l’inventaire des Monuments historiques.-DIORAMAS Du 14 juin au 10 septembre 2017, le Palais de Tokyo invite les spectateurs à redécouvrir le diorama. A travers les œuvres de nombreux artistes contemporains, l'exposition réinvente ce mode de représentation, à la croisée de la science, de l'Histoire et de l'art. Entre mise en scène et illusion, ces dioramas sont un terrain d'expression original pour le réel et l'imaginaire.-A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !