François Delebecque – Sit Down galerie

3 095 vues

12/04/2016 - 11/06/2016

A Propos de

La série photographique, Marfa, signée par l’artiste François Delebecque est exposée pour la première fois dans galerie Sit Down au coeur de Paris.

Cette série est née d’un désir du photographe d’immortaliser le portrait de la ville de Marfa située dans l’état du Texas aux Etats-Unis. Ces clichés minimalistes en noir et blanc, exposent une réalité architecturale rigoureuse où les paysages désertés invitent au songe et à la poèsie. A la manière d’un inventaire austère, François Delebecque jongle sur la frontière entre l’esthétisme artistique et la photographie documentaire. Il révèle à travers ces photos silencieuses cette incroyable ville musée à ciel ouvert que représente Marfa.

Au delà de ses photos dénuées de présence humaine, les décors laissent transparaître une âme forte qui fait la célébrité de cette petite ville de 2000 habitants: Donald Judd. Ce « pape » de l’art minimaliste investit Marfa dans les années 70.  Depuis quelques années plusieurs galeries d’art contemporain se sont installées et proposent une sélection très «up to date» de la création artistique mondiale. Mieux encore, nombre d’écoles des beaux arts internationales envoient leurs étudiants en «pèlerinage» minimaliste Juddien. A travers cette série inédite, François Delebecque offre un regard complet et affûté sur l’héritage de Donald Judd sur la ville de Marfa.

 

Sit Down galerie

4, rue Sainte-anastase

Paris 3ème

métro Saint-Sébastien-Froissart

Ouvert du mardi au samedi de 14h à 19h

Téléphone :01 42 78 08 07

info@sitdown.fr

 

 

Remerciements à Andy Emler, auteur-compositeur pour la musique.

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

FLASH INFOS
YIA ART FAIR, du 19 au 22 octobre 2017, au Carreau du Temple. MANIFESTATION D'ART CONTEMPORAIN-Pour la Biennale d’Issy 2017, une soixantaine d’artistes investissent les murs du Musée français de la Carte à Jouer. A travers un thème commun, « Paysages, pas si sages », ils présentent leur vision de la nature, du monde et ses évolutions dans des styles et des médiums différents. Des œuvres à découvrir jusqu'au 12 novembre 2017.-L'exposition "Continua Sphères ENSEMBLE" prend ses quartiers au CENTQUATRE jusqu'au 19 novembre 2017. Pour l'occasion, une vingtaine de galeries et d’institutions venues des cinq continents seront présentées.-Pour sa 71ème édition, le Salon réalités nouvelles présente 400 artistes français et internationaux. Rendez-vous du 15 au 22 octobre 2017, au Parc Floral de Paris, pour découvrir la scène abstraite contemporaine.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !