FRANCK LORET – GALERIE LELIA MORDOCH

3 390 vues

09/04/2015 - 24/04/2015

A Propos de

FRANCK LORET – GALERIE LELIA MORDOCH

 

L’annexe de la galerie Leila Mordoch met en œuvre une sorte d’hommage à la tapisserie contemporaine, avec à la création l’artiste Franck Loret.

 

Ce dernier se présente en digne héritier de Miro dans la pluralité des formes et des couleurs. Les maquettes prennent la forme d’installations colorées présentées telles des tableaux aux murs, mais répercutant des ombres portées qui subliment les motifs.

 

Assistez à la mise en matière du vinyle se transformant en dentelle, tel un véritable travail d’orfèvrerie. Le vinyle, se trouvant normalement au sol, est ici la matière première à la source de la création artistique de l’artiste. Franck Loret parvient donc à faire du beau avec des matériaux simples et ingrats, pour aboutir à un travail graphique complexe et poétique.

 

Ces sculptures expriment métaphoriquement le thème de l’explosion ; l’éclatement opposant les notions interdépendantes de microcosmes et macrocosme, tant fertiles à la création. Les œuvres sont des sortes de mises en images de l’interprétation moléculaire de l’artiste quant à ce système duel.

 

Il « martyrise les matières » en les travaillant au scalpel afin d’en relever les détails les plus appliqués, d’où résulte une broderie de couleurs solides.

 

Montage/Réalisation : Ilan Etienne

 

Infos pratiques :

Annexe de la galerie Lélia Mordoch

17 rue des Grands Augustins

75006 Paris

Du 9 au 23 avril 2015

Remerciements à Astat Daily Dozen, auteur-compositeur, pour la musique

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

FLASH INFOS
La Galerie Mark Hachem présente « Provocative Moods » une exposition personnelle de Robert Farber sous le commissariat de Géraldine Beigbeder jusqu'au 21 novembre 2017-YIA ART FAIR, du 19 au 22 octobre 2017, au Carreau du Temple. MANIFESTATION D'ART CONTEMPORAIN-Pour la Biennale d’Issy 2017, une soixantaine d’artistes investissent les murs du Musée français de la Carte à Jouer. A travers un thème commun, « Paysages, pas si sages », ils présentent leur vision de la nature, du monde et ses évolutions dans des styles et des médiums différents. Des œuvres à découvrir jusqu'au 12 novembre 2017.-L'exposition "Continua Sphères ENSEMBLE" prend ses quartiers au CENTQUATRE jusqu'au 19 novembre 2017. Pour l'occasion, une vingtaine de galeries et d’institutions venues des cinq continents seront présentées.-Pour sa 71ème édition, le Salon réalités nouvelles présente 400 artistes français et internationaux. Rendez-vous du 15 au 22 octobre 2017, au Parc Floral de Paris, pour découvrir la scène abstraite contemporaine.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !