Fondation TAYLOR- Présentation par J.F LARRIEU

2 960 vues

04/09/2014 - 27/09/2014

A Propos de

Créée en 1844 par le baron Taylor,la fondation a été reconnue d’utilité publique en 1881.

Depuis sa création et la disparition de son fondateur, la fondation Taylor poursuit avec efficacité sa mission : développer la connaissance des arts grâce à l’entraide des artistes eux-mêmes et à la générosité de ceux qui les soutiennent.
Précurseur du mouvement mutualiste, ce programme original, trouve aujourd’hui sa réalité avec le concours des légataires et donateurs, ainsi que par l’action de représentants élus du monde artistique, qui, à titre bénévole, gèrent et redistribuent les ressources de l’association. Ces dispositions permettent des activités diversifiées qui vont de l’attribution de subventions à la consécration d’artistes par la remise de prix et l’organisation d’expositions. La longévité de l’Association atteste de sa pérennité, et son actualité se justifie par son succès.

Infos pratiques
Association des Artistes peintres,
sculpteurs, architectes, graveurs et dessinateurs
1 RUE LA BRUYERE
75009 PARIS

Tel : 01 48 74 85 24
Fax : 01 48 78 13 54
contact@taylor.fr

Accès :
Métro Saint-Georges (ligne 12)
Bus 74, arrêt Saint-Georges

La galerie est ouverte du mardi au samedi de 14h à 20h (sauf jours fériés).

Les bureaux sont ouverts du mardi au vendredi de 9h30 à 13h et de 14h à 17h 30.

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

FLASH INFOS
A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !