FOLKLORE PLANETAIRE – GALERIE FRANK ELBAZ

1 550 vues

06/02/2016 - 05/03/2016

A Propos de

La galerie Frank Elbaz présente l’exposition « Folklore planétaire« , qui réunit de grands artistes  tels que Vasarely, Bolivar, Terrazas ou Tarazi.

L’expression « Folklore planétaire » vient du peintre Victor Vasarely  qui met au point au début des années 60 un alphabet plastique, un jeu de formes et de couleurs, emboîtées les unes dans les autres qui permet toute sorte de permutation.

L’inventant, il permet à chacun d’utiliser l’alphabet plastique à sa manière, en fonction de ses propres traditions, de ses propres goûts et de ses propres particularismes locaux qui engendrera ainsi selon Vasarely un « Folklore planétaire« .

 

galerie frank elbaz
66, rue de Turenne
75003 Paris
T +33 (0) 1 48 87 50 04

www.galeriefrankelbaz.com

Du Mardi au Samedi de 11h à 19h


info@galeriefrankelbaz.com

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Remerciements à Andy Emler, auteur-compositeur, pour la musique

FLASH INFOS
Parcours des mondes, Salon international des Arts Premiers - rendez-vous du 11 au 16 septembre dans le 6e arrondissement de Paris, dans les galeries situées le long des rues des Beaux-Arts, de Seine, J. Callot, Mazarine, Guénégaud, Visconti et de l’Echaudé.-Près de Toulouse, Cette 4ème exposition présente des œuvres de plus de 80 artistes de la collection Cérès Franco autour d’une installation spectaculaire, celle de Jean-Marie Martin (1922-2012), un des artistes les plus surprenants de cette collection. La Coopérative Collection Cérès Franco 5, route d’Alzonne 11170 Montolieu-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !