FOLKLORE PLANETAIRE – GALERIE FRANK ELBAZ

934 vues

06/02/2016 - 05/03/2016

A Propos de

La galerie Frank Elbaz présente l’exposition « Folklore planétaire« , qui réunit de grands artistes  tels que Vasarely, Bolivar, Terrazas ou Tarazi.

L’expression « Folklore planétaire » vient du peintre Victor Vasarely  qui met au point au début des années 60 un alphabet plastique, un jeu de formes et de couleurs, emboîtées les unes dans les autres qui permet toute sorte de permutation.

L’inventant, il permet à chacun d’utiliser l’alphabet plastique à sa manière, en fonction de ses propres traditions, de ses propres goûts et de ses propres particularismes locaux qui engendrera ainsi selon Vasarely un « Folklore planétaire« .

 

galerie frank elbaz
66, rue de Turenne
75003 Paris
T +33 (0) 1 48 87 50 04

www.galeriefrankelbaz.com

Du Mardi au Samedi de 11h à 19h


info@galeriefrankelbaz.com

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Remerciements à Andy Emler, auteur-compositeur, pour la musique

FLASH INFOS
Pour les amateurs d'art du monde entier, la Biennale des Antiquaires est un rendez-vous incontournable depuis plus d'un demi-siècle et la quintessence de « l’art de vivre à la française ». La Biennale devient un évènement annuel et se nomme désormais : La Biennale Paris. du lundi 11 au dimanche 17 septembre de 11h à 21h. Nocturnes le mardi 12 et le jeudi 14 septembre jusqu'à 23h.-Parcours des mondes est le plus important salon d’arts premiers international par le nombre, la qualité et la diversité de ses participants.Du mardi 12 au dimanche 17 septembre 2017 dans le quatier de saint germain des pres.-La 6ème édition de IN SITU Patrimoine et art contemporain a lieu jusqu'au 17 septembre 2017, dans la région Occitanie / Pyrénées – Méditerranée. Les œuvres de 10 artistes français et internationaux sont exposées sur 11 sites inscrits à l’inventaire des Monuments historiques.-DIORAMAS Du 14 juin au 10 septembre 2017, le Palais de Tokyo invite les spectateurs à redécouvrir le diorama. A travers les œuvres de nombreux artistes contemporains, l'exposition réinvente ce mode de représentation, à la croisée de la science, de l'Histoire et de l'art. Entre mise en scène et illusion, ces dioramas sont un terrain d'expression original pour le réel et l'imaginaire.-A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !