FID Prize 2014 -GALERIE Catherine PUTMAN

2 252 vues

20/06/2014 - 19/07/2014

A Propos de

La galerie Catherine Putman expose, pour la troisième année consécutive, les œuvres des finalistes du FID Prize.

Le FID Prize est le prix international du dessin dédié aux jeunes artistes et aux écoles d’art. Il a pour objectif de promouvoir le dessin contemporain et faire découvrir de jeunes talents.

Les trois finalistes de cette année sont Camille Benarab-Lopez, Tsama Do Paço et Kazuki Nakahara. Ils ont été sélectionnés parmi plus de 300 candidats venant de 30 pays différents.

Le travail de Camille Benarab-Lopez repose sur la lumière, sa perception, sa théorie et sa symbolique. Celui de Tsama Do Paço est d’une toute autre nature. Il relève de dessins de plis et d’un jeu de superposition. Tsama Do Paço réalise ses œuvres en posant une feuille de carbone sur un origami et la recouvre d’une photo actualité, extraite d’un journal, sur laquelle elle dessine, hachure, grave. Enfin, le Japonais Kazuki Nakahara utilise le crayon de couleurs pour ses dessins. Il s’inspire de formes géométriques simples. A noter également que les œuvres de l’artiste Hajume Yamada sont exposées. Il est la mention spéciale du jury.

Infos pratiques :

Exposition des finalistes du FID Prize 2014
Camille Benarab-Lopez
Tsama Do Paço
Kazuki Nakahara
Galerie Catherine Putman
40 rue Quincampoix, Paris 4e
Tél : 01 45 55 23 06
Du mardi au samedi de 14 à 19 heures

Découvrez d’autres talents sur NewsArtToday.TV

Les Editions Patou sont partenaires de  NewsArtToday.TV              

FLASH INFOS
A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !