FIAC – HORS LES MURS 2014 – LE JARDIN DES PLANTES

777 vues

17/10/2014 - 24/11/2014

A Propos de

La FIAC propose un parcours d’œuvres contemporaines dans un lieu emblématique et historique en plein cœur de Paris, le Jardin des Plantes et les différents espaces du Muséum national d’Histoire naturelle : la Grande Galerie de l’Evolution, les Grandes Serres et la Ménagerie.

Ce projet est l’occasion de rassembler le public et de mettre en valeur un parcours singulier d’exposition autour d’une thématique d’actualité en totale adéquation avec le lieu : l’art, la nature, la biodiversité et l’environnement. Les collections végétales vivantes du Muséum servent de support et d’illustration à la diffusion des connaissances sur les plantes, les écosystèmes végétaux, l’interaction entre les plantes et les animaux, les relations entre l’Homme et la Nature. Un lieu de pédagogie qui s’adresse à un très large public où se rencontrent les plus jeunes comme les chercheurs scientifiques.

Un public de plus en plus important témoigne d’un vif intérêt suscité par le parcours du Jardin des Plantes et d’une attention particulière portée à la création moderne et contemporaine. Un service de médiation culturelle sera assuré par les étudiants de l’école du Louvre du 23 au 26 octobre de 15h à 17h30 qui répondent aux questions du public et présentent les œuvres pendant la semaine de la FIAC.

Entretiens avec Elisabeth Petibon, journaliste et critique d’art.

Infos pratiques

JARDIN DES PLANTES

Tous les jours de 7h30 à 19h00
Accès libre dans le Jardin des Plantes

 

 

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

 

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

 

FLASH INFOS
A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !