MISHA – Portes Ouvertes du 16ème arrondissement

2 344 vues

23/11/2012 - 25/11/2012

A Propos de

Misha ne s’arrête pas à une technique. Elle a choisit l’encre aussi, comme une libération, un début d’écriture, symbole d’une Asie traditionnelle où elle a longtemps vécu. D’un noir profond l’encre s’unit, se fond à l’ocre de ses oeuvres, à la froissure de ses papiers, la transparence du verre et au reflet de ses miroirs. Elle prouve que l’espace existe vraiment, vivant et chaud de par ses huiles, lourd et froid de par le bronze, liquide opaque de par les encres, fin et friable tel un papier, invisible et fragile comme le verre , énigmatique et lisse comme ses miroirs. Elle y reflète la condition humaine, ébauche devinée entre encre et papier froissé, jeu de lumières dangereux jusqu’à en devenir aveugle, mais se sentir assez léger pour mieux en rire…L’instinct de l’instant.

Ses sculptures nous échappent… Misha les laisse fuir… libres, inachevées, au mi-regard presque masqué,elles délaissent ce  monde, s’élancent vers le ciel, immortalisent le mouvement. L’ éphémère, l’instant de vie se fixe… oublier la logique des formes rassurantes… Ces silhouettes épurées, à la fois sereines et sombres, où le contour semble privilégié par rapport à la forme, narguent les temps et les frontières… tout est indice raffiné d’influences diverses de pays traversés, tout se fond, homme et femme, Europe Asie Afrique, tradition et modernisme… La matière est chargée d’histoires, d’empreintes du passé, révélant la rudesse du monde et les chemins glissants, l’ardeur de vivre et les langueurs d’antan… Ces ombres de nousmême nous impliquent dans nos contradictions d’humains qui font de nous des Icares rêveurs… elles vibrent simplement d’éternité. Pour Misha…que le bronze devienne léger et la plume lourde…

B. R-H

Retrouvez la vidéo sur News Art today TV.

Du vendredi 23 au 25 novembre 2012 de 14h à 20h (de 18h à 22h le vendredi) Portes ouvertes des ateliers d’artistes du 16ème arrondissement
3 jours de portes ouvertes à l’Art dans le XVIème arrondissement,avec l’ouverture d’ateliers d’artistes et de nombreux lieux d’exposition dans l’arrondissement.
Seizièm’Art est une association créée en 2009 qui rassemble des artistes professionnels de tous les domaines des arts plastiques : peinture, sculpture, photo, vidéo, installations… vivant ou travaillant dans le XVIème arrondissement de Paris.
2 points d’accueil (pour informer les visiteurs et remettre les plans de visite) : – Centre d’animation Le Point du Jour – 1-9 rue du Général Malleterre 75016 Paris – Tél : 01 46 51 03 15 – Jansen – 23 rue de l’Annonciation 75016 Paris – Tél : 01 42 88 05 06 Retrouvez la vidéo sur News Art today TV.

FLASH INFOS
A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !