Exposition Été – Automne 2017 – Domaine de Kerguehennec

325 vues

25/06/2017 - 05/11/2017

A Propos de

Au domaine de Kerguéhennec c’est une série de plusieurs expositions qui s’offre aux public. En partenariat avec 4 artistes :

Bernard Pagès

L’exposition Dispersion présente dans les écuries et à l’extérieur, un ensemble de sculptures monumentales. Ce sont des oeuvres puissantes, qui se signalent de loin, entrant avec franchise en résonance avec les lieux et accueillant le visiteur généreusement.

Jocelyne Alloucherie

Accueillie en résidence en Kerguéhennec au printemps 2016, Jocelyne Alloucherie, artiste québécoise, poursuit son travail en créant une scénographie spécifique pour l’étage du château invitant le visiteur à entrer dans un dispositif narratif mêlant photographies, volumes et vidéos, et questionnant l’architecture et le paysage.

Yang Jung-Uk

C’est au cours de sa résidence* à Kerguéhennec ce printemps que Yang Jung-Uk, jeune plasticien coréen, a pu s’imprégner des lieux pour créer une oeuvre spécifiquement pour la chapelle. Il y a réalisé l’une de ses fascinantes « machines » dont la poésie émane d’un bricolage soigneusement sophistiqué

Tal Coat

L’exposition Tal Coat, Guillevic et la préhistoire porte un regard sur les relations qu’entretiennent l’œuvre de Pierre Tal Coat et l’art préhistorique, accompagné de la poésie d’Eugène Guillevic, lui-même fortement nourri des paysages mégalithiques.
Elle confronte des œuvres du fonds départemental Tal Coat à des objets issus des collections de la Société polymathique du Morbihan provenant du Musée de Vannes.

 

Remerciements à Andy Emler, auteur-compositeur, pour la musique.

Retrouvez toute l ‘actualité artistique sur Newsarttoday.tv

Les éditions PATOU, partenaire de Newsarttoday.tv

 

Captation/Réalisation/Montage – Boukebbous Nassime

FLASH INFOS
La 6ème édition de IN SITU Patrimoine et art contemporain a lieu jusqu'au 17 septembre 2017, dans la région Occitanie / Pyrénées – Méditerranée. Les œuvres de 10 artistes français et internationaux sont exposées sur 11 sites inscrits à l’inventaire des Monuments historiques.-DIORAMAS Du 14 juin au 10 septembre 2017, le Palais de Tokyo invite les spectateurs à redécouvrir le diorama. A travers les œuvres de nombreux artistes contemporains, l'exposition réinvente ce mode de représentation, à la croisée de la science, de l'Histoire et de l'art. Entre mise en scène et illusion, ces dioramas sont un terrain d'expression original pour le réel et l'imaginaire.-A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !