ERIC TURLOT – GALERIE REMIX COWORKING

1 206 vues

21/10/2014 - 29/11/2014

A Propos de

Eric Turlot est un artiste peintre Français. Il fait une formation d’art appliqué et rentre aux Beaux-Arts de Paris. Cependant, Il ne s’est  pas lancé tout de suite dans le circuit artistique des galeries. Eric Turlot va être en tout d’abord concepteur graphique et rédactionnel puis il passe au rang supérieur en devenant directeur de création dans des agences de communication. Cela va durer une trentaine d’années avant qu’il ne prenne la décision d’être artiste peintre à temps plein. Eric Turlot s’engage dans la voie artistique en 2005.

La peinture d’Eric Turlot est guidée par la ville, la nuit et le jazz, tels les vieux films noirs Américains. Batteur et chanteur dans un groupe de jazz, Il avoue peindre sous l’influence du jazz. Son pinceau est porté par le rythme des grosses caisses de la batterie. Le côté urbain très présent dans ses peintures est directement inspiré par ce qui l’entoure. En effet Eric Turlot habite à Paris et déambule parfois la nuit, moment où son génie se dévoile et où ses idées apparaissent. Tel que les films noirs, les espaces de ses oeuvres sont étroits, nous emprisonnent dans une jungle de béton,  les scènes sont souvent humides et la plupart du temps ont lieues la nuit.

Eric Turlot va plus tard  se concentrer sur le mouvement et le bruit dans ses peintures. En regardant ses oeuvres, nous voyons les pietons se mouvoir dans la nuit, la pluie tomber et nous entendons les klaxons des voitures et les gouttes d’eau s’écrasant sur les pare-brises.

Eric Turlot aime être présent  lors de ses expositions. Il compare cela à ses « lives »   lorsqu’il est sur scène. La musique qu’il crée à un effet directe sur son public, lors de ses expositions il veut être présent et voir la réaction du public sur son art.

 

Infos pratiques

« La peinture en mouvement »

Du 21 octobre au 29 Novembre 2014

Galerie Remix Coworking

12 rue des Fontaines du Temple 75003 Paris

Contact : www.doggyartbag.fr –
veronique.spahis@gmail.com –
06 20 63 47 17

 

Remerciements à Andy Emler, auteur-compositeur pour la musique

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

 

FLASH INFOS
La 6ème édition de IN SITU Patrimoine et art contemporain a lieu jusqu'au 17 septembre 2017, dans la région Occitanie / Pyrénées – Méditerranée. Les œuvres de 10 artistes français et internationaux sont exposées sur 11 sites inscrits à l’inventaire des Monuments historiques.-DIORAMAS Du 14 juin au 10 septembre 2017, le Palais de Tokyo invite les spectateurs à redécouvrir le diorama. A travers les œuvres de nombreux artistes contemporains, l'exposition réinvente ce mode de représentation, à la croisée de la science, de l'Histoire et de l'art. Entre mise en scène et illusion, ces dioramas sont un terrain d'expression original pour le réel et l'imaginaire.-A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !