Elisabeth Baillon au Bateau Daphné

1 190 vues

18/05/2015 - 31/05/2015

A Propos de

Elisabeth Baillon nous invite à venir contempler ses œuvres au pied de la cathédrale Notre-Dame, sur le bateau Daphné, pour un voyage idyllique sur les flots de la Seine.

L’artiste réalise des broderies et des encres sur toile, technique inédite qu’elle a apprise de manière autodidacte, pour nous révéler des images d’un univers onirique bien lointain. Animaux aux accents anthropomorphiques et au regard pensif nous emmènent dans un paradis de l’enfance, et nous font vagabonder sur la toile.

Le voyage est en effet au cœur de la ferveur créatrice de l’artiste, qui clame son amour de l’exploration jusque dans sa technique, la machine à coudre lui permettant de voyager à même la toile.

Ainsi, ce qui apparaît ne se commande pas, mais surgit plutôt de son désir de voir surgir les motifs de son esprit selon les fils colorés de sa broderie. Des personnages affectueux naissent et font dialoguer la laine et l’encre.

Elisabeth Baillon file sa mémoire, mais aussi l’universalité et le rêve telle Pénélope brodant au fil de l’eau.

Camille Debacq

 

Infos pratiques :

Bateau Daphné amarré sur la Seine, face à Notre-Dame

Accès à hauteur du 11 quai Montebello

75005 Paris

Du 18 au 31 mai 2015

 

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

FLASH INFOS
Galeristes, un salon engagé en faveur de la diversité et de la découverte au Carreau du Temple, du 9 au 10 décembre 2017.-ALI KAZMA au musée du Jeu de PAUME du 17 octobre au 21 janvier 2018-Anish Kapoor au musée d'art moderne de Saint Etienne du 11 novembre au 8 avril 2018.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !