Ici sont les dragons 1/3 – Maison Populaire de Montreuil

6.8K vues

16/01/2019 - 30/03/2019

A Propos de

Du 16 janvier au 30 mars 2019, la Maison populaire de Montreuil présente la première exposition du cycle Ici sont les dragons intitulée Parce que nous le valons bien.

Le cycle de 3 expositions Ici sont les dragons propose de poursuivre l’exigence et l’ambition de la Maison populaire de Montreuil de présenter les oeuvres emblématiques d’artistes reconnus de l’art contemporain à un large public qui en est parfois éloigné. Lors de ce cycle seront également exposés des travaux d’artistes émergents, français comme internationaux, issus de tous media, à parité femmes-hommes. Parallèlement, Marie-Julie Bourgeois, artiste invitée en résidence pour l’année 2019, créera une oeuvre originale, No Dragon, dans un exercice de pratiques croisées.
Comment se construisent, perdurent et se diffusent les mythes contemporains dans un environnement mondialisé ? Quels sont-ils ? Que disent-ils du monde ? Et résistent-ils d’ailleurs à leur examen ? De la technologie et de l’automatisation comme condition de l’épanouissement à l’amélioration et l’augmentation du corps par la cosmétique et la chirurgie, du consommateur informé et libre à l’ubiquité et l’instantanéité, du jouet innocent au plastique comme magie de la transsubstantiation, les oeuvres de l’exposition Parce que nous le valons bien travaillent à construire des fantaisies, pour faire s’évaporer ces nouvelles mythologies, étendre le monde, et construire mot à mot un horizon plus lointain, aussi inaccessible et mystérieux que, mettons, le pied d’un arc-en-ciel.a volonté de faire entrer en dialogue artistes, œuvres, lieu et publics. Cette exposition a été proposée par l’équipe de www.criticart.fr.

 

La première exposition, Parce que nous le valons bien, aura lieu du 16 janvier au 30 mars 2019.

 

Images : Juliette Gangl

Maison Populaire de Montreuil 

9 Rue Dombasle, 93100 Montreuil

Horaires :

le lundi de 14 h à 21 h
 du mardi au vendredi de 10 h à 12 h et de 14 h à 21 h
 le samedi de 10 h à 16 h 30
 fermé le dimanche et jours fériés

 

FLASH INFOS

Troisième Biennale des Photographes du Monde Arabe Contemporain jusqu'au 24 novembre

-

la galerie saphir expose Michel Kirch, photographe jusqu'au 30 novembre 2019

-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !