Ditte Hammerstroem – Galerie Maria Wettergren

719 vues

23/01/2015 - 14/03/2015

A Propos de

Ditte Hammerstrom

La galerie Maria Wettergren nous présente l’exposition « For The Love Of Detail » consacrée à la designer danoise Ditte Hammerstroem.

Le design de Ditte Hammerstrom est conceptuellement très fort et son approche est souvent comparée à celle d’un anthropologue : « Au sein d’une maison, le mobilier a tendance à se grouper par fonction similaire, déclare-t-elle : le fauteuil s’associe au lampadaire, le sofa trouve la table basse et la table à manger les chaises de salon. » Ditte Hammerstrøm déconstruit ces structures, autorisant des types de mobiliers similaires à se grouper et former de nouveaux ensembles, se développant d’un détail vers un tout. Selon l’adage la forme suit la fonction, mais Ditte Hammerstrøem nous montre qu’elle peut également suivre le détail.

« For the love of detail » se focalise sur la notion, capitale dans l’œuvre de Ditte Hammerstrøm, qui est le détail.

En se concentrant sur le rôle joué par le détail à la fois dans le processus créatif d’une forme et d’autre part comme véhicule d’une émotion. Les œuvres exposées décèlent cette importance du détail, non comme une addition superficielle à une structure déjà existante mais au contraire comme un déclencheur de nouvelles formes, fonctions et émotions.

« J’aime travailler avec les détails. Ce sont souvent les détails qui finissent comme thème principal pour le mobilier, par exemple avec l’utilisation de ficelle en plastique, je laisse la décoration devenir une partie active de la forme du mobilier. C’est le décor que les formes du mobilier. » Dit Ditte Hammerstrøm.

L’exposition se tiendra à la galerie Maria Wettergren du 23 janvier jusqu’au 14 mars.

 

Amany Chaoualy

 

Infos Pratiques:

Galerie Maria Wettergren

18 rue Guénégaud

75 006 Paris, France

T +33 (0)1 43 29 19 60

P +33 (0)6 77 63 28 81

info@mariawettergren.com

 

Remerciements à Andy Emler, auteur-compositeur pour la musique.

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

FLASH INFOS
A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !