// DEVENIR // – Collège des Bernardins

3 028 vues

09/03/2018 - 08/07/2018

A Propos de

Comment évoluer dans le monde qui nous entoure ? Nos interrogations sur le climat, la situation politique ainsi que notre avenir sont devenues quotidiennes. Quelle est notre position et que pouvons-nous faire aujourd’hui pour influer sur ce que va devenir le monde ?

Dans cette perspective, le Collège des Bernardins invite des artistes qui perçoivent la fragilité du monde et s’engagent dans la construction d’une vision d’aujourd’hui pour demain. La collaboration entre les artistes sera continue et l’exposition dans son ensemble évoluera entre le premier et le dernier jour de sa présentation, invitant le visiteur à faire l’expérience de l’art en trois temps : passé, présent et futur. Ainsi rien ne demeure identique et tout doit… devenir.

Le désir de cette manifestation est d’interagir avec le spectateur et de l’inviter à revenir plusieurs fois visiter l’exposition, pour transformer sa perception par la réforme de l’espace et des pièces ; une façon d’éprouver que rien n’est immuable, que chaque chose tend à changer ou à disparaître. De même que les œuvres qui se côtoient finissent par se répondre et se modifier, les phénomènes interagissent dans ce monde. //DEVENIR// est un concept d’exposition qui possède son propre cérémonial, qui se déroulera en plusieurs étapes bien définies.

 

Avec :
Jean Michel Alberola
Gabrielle Conilh de Beyssac
Jonas Delhaye / Alban Denuit
Sarah Feuillas / Jules Guissart
Kealan Lambert / Charles Henry de Pimodan
Raphaël Tiberghien / Natalia Villanueva Linares

Commissaire : Sophie Monjaret
Accompagnatrice : Cécile Welker 

FLASH INFOS
Parcours des mondes, Salon international des Arts Premiers - rendez-vous du 11 au 16 septembre dans le 6e arrondissement de Paris, dans les galeries situées le long des rues des Beaux-Arts, de Seine, J. Callot, Mazarine, Guénégaud, Visconti et de l’Echaudé.-Près de Toulouse, Cette 4ème exposition présente des œuvres de plus de 80 artistes de la collection Cérès Franco autour d’une installation spectaculaire, celle de Jean-Marie Martin (1922-2012), un des artistes les plus surprenants de cette collection. La Coopérative Collection Cérès Franco 5, route d’Alzonne 11170 Montolieu-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !