Collectif DING – Musée d’art et d’histoire de Saint-Denis

1 019 vues

06/06/2014 - 28/07/2014

A Propos de

Jean-Paul Labro et Lyn Nekorimate, du collectif DING, présentent leur exposition Travelling Natures à la Chapelle des Carmélites du musée d’art et d’histoire de Saint-Denis, du 6 juin au 28 juillet 2014.

Travelling Natures est une exposition née d’un voyage entre la France et l’Indonésie. Elle regroupe différentes œuvres, chacune jouant sur le thème du rêve et de l’imaginaire. Parmi elles, nous retrouvons « Echoerrance », un dispositif de cartographie sonore interactif. Il a été constitué à partir de sons prélevés dans l’environnement et de rêves enregistrés.

Par ailleurs, en déambulant au sein de l’exposition, impossible de rater l’écran géant diffusant « Histoires de nuits », un film réalisé avec la participation des habitants de la Plaine Saint-Denis et de Java. Là encore, l’idée est de reconstituer des récits de rêves.

Enfin, l’exposition Travelling Natures fait découvrir une dernière oeuvre intitulée « Agora ». Il s’agit d’une installation regroupant trois films documentaires. Il retrace le parcours de trois personnages que le collectif DING a suivi en Indonésie.

Infos pratiques : 

Travelling Natures
Du 6 juin au 28 juillet 2014
Musée d’art et d’histoire de Saint-Denis
22 bis rue Gabriel Péri
93200 Saint-Denis

Horaires :
Lundi, mercredi, vendredi : 10-17h30
Jeudi : 10h-20h
Samedi et dimanche : 14h-18h30
Fermé les mardis et jours fériés

Tarifs :
Plein tarif : 5€
Tarif réduit : 3€
Gratuité sous conditions

Visionnez tous nos reportages sur NewsArtToday.TV, en partenariat avec les Editions Patou
FLASH INFOS
La 6ème édition de IN SITU Patrimoine et art contemporain a lieu jusqu'au 17 septembre 2017, dans la région Occitanie / Pyrénées – Méditerranée. Les œuvres de 10 artistes français et internationaux sont exposées sur 11 sites inscrits à l’inventaire des Monuments historiques.-DIORAMAS Du 14 juin au 10 septembre 2017, le Palais de Tokyo invite les spectateurs à redécouvrir le diorama. A travers les œuvres de nombreux artistes contemporains, l'exposition réinvente ce mode de représentation, à la croisée de la science, de l'Histoire et de l'art. Entre mise en scène et illusion, ces dioramas sont un terrain d'expression original pour le réel et l'imaginaire.-A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !