Collectif DING – Musée d’art et d’histoire de Saint-Denis

1 715 vues

06/06/2014 - 28/07/2014

A Propos de

Jean-Paul Labro et Lyn Nekorimate, du collectif DING, présentent leur exposition Travelling Natures à la Chapelle des Carmélites du musée d’art et d’histoire de Saint-Denis, du 6 juin au 28 juillet 2014.

Travelling Natures est une exposition née d’un voyage entre la France et l’Indonésie. Elle regroupe différentes œuvres, chacune jouant sur le thème du rêve et de l’imaginaire. Parmi elles, nous retrouvons « Echoerrance », un dispositif de cartographie sonore interactif. Il a été constitué à partir de sons prélevés dans l’environnement et de rêves enregistrés.

Par ailleurs, en déambulant au sein de l’exposition, impossible de rater l’écran géant diffusant « Histoires de nuits », un film réalisé avec la participation des habitants de la Plaine Saint-Denis et de Java. Là encore, l’idée est de reconstituer des récits de rêves.

Enfin, l’exposition Travelling Natures fait découvrir une dernière oeuvre intitulée « Agora ». Il s’agit d’une installation regroupant trois films documentaires. Il retrace le parcours de trois personnages que le collectif DING a suivi en Indonésie.

Infos pratiques : 

Travelling Natures
Du 6 juin au 28 juillet 2014
Musée d’art et d’histoire de Saint-Denis
22 bis rue Gabriel Péri
93200 Saint-Denis

Horaires :
Lundi, mercredi, vendredi : 10-17h30
Jeudi : 10h-20h
Samedi et dimanche : 14h-18h30
Fermé les mardis et jours fériés

Tarifs :
Plein tarif : 5€
Tarif réduit : 3€
Gratuité sous conditions

Visionnez tous nos reportages sur NewsArtToday.TV, en partenariat avec les Editions Patou
FLASH INFOS
Découvrez l'univers de Hans Schimansky pour sa quatrième exposition personnelle à la Galerie Jeanne Bucher Jaeger , Paris Marais. Du 16 Février au 4 Mai 2019.-Du 20 février au 20 mai, Jean Baptiste Huyn expose ses photographies et portraits de voyages dans le Shangri-La Hotel Paris .-Du 22 mars au 15 juin,la commissaire d'exposition Jeanette Pacher présente l'expostion " Drawing as thinking" de l'artiste Nikolaus Gansterer, au Drawing Lab Paris .-Découvrez" The plausible Island"  le second volet de l'exposition " Mapping at Last" à la Topographie de l'art, à Paris 3e Arr. Du 16 Février au 6 Avril 2019.-

Rendez-Vous du 29 au 31 mars 2019 pour la 7 ème édition du salon DDESSINS (paris contemporary drawing fair)  à l'atelier richelieu à paris .-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !