CODEX URBANUS

3 610 vues

01/03/2015 - 01/03/2115

A Propos de

CODEX URBANUS

 

Il se pourrait que vous croisiez au détour d’une ruelle de Paris, une des étranges bestioles du Codex. Le Helix Scorpio, le Gryllotalpa Maris ou encore le Dugong Taurus ne sont que des exemples de la multitude de créatures faisant partie du bestiaire créé par le street’artist Codex Urbanus. Bestiaire qu’il déploie dans les rues de Paris au gré de la mairie offrant, par les murs peints de la ville, les pages à marquer du manuscrit urbain.

Déjà bien installé dans son art et bien connu du cercle des graffeurs, le Codex sort de la rue pour entrer dans les musées. C’est d’ailleurs dans l’Espace Dali que nous l’avons rencontré à l’occasion de l’exposition Dali fait le mur où il présentait une toile hommage à La Tentation de Saint Antoine du maître surréaliste.

Il nous fait part, ici, de sa philosophie quant à sa discipline et de ce que cela peut impliquer de passer du mur à la toile.

Bien que l’artiste soit très actif, seuls quelques spécimens survivent aux ravages du temps, des employés municipaux et des collectionneurs. Son oeuvre se retrouvent sur photographies et désormais sur toile.

 

 

Infos pratiques :

http://codexurbanus.tumblr.com/

 

 

Remerciements à Andy Emler, auteur-compositeur pour la musique.

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

FLASH INFOS
La Galerie Mark Hachem présente « Provocative Moods » une exposition personnelle de Robert Farber sous le commissariat de Géraldine Beigbeder jusqu'au 21 novembre 2017-YIA ART FAIR, du 19 au 22 octobre 2017, au Carreau du Temple. MANIFESTATION D'ART CONTEMPORAIN-Pour la Biennale d’Issy 2017, une soixantaine d’artistes investissent les murs du Musée français de la Carte à Jouer. A travers un thème commun, « Paysages, pas si sages », ils présentent leur vision de la nature, du monde et ses évolutions dans des styles et des médiums différents. Des œuvres à découvrir jusqu'au 12 novembre 2017.-L'exposition "Continua Sphères ENSEMBLE" prend ses quartiers au CENTQUATRE jusqu'au 19 novembre 2017. Pour l'occasion, une vingtaine de galeries et d’institutions venues des cinq continents seront présentées.-Pour sa 71ème édition, le Salon réalités nouvelles présente 400 artistes français et internationaux. Rendez-vous du 15 au 22 octobre 2017, au Parc Floral de Paris, pour découvrir la scène abstraite contemporaine.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !