CITY GLANCE TOKYO – LE COEUR PARIS

2 181 vues

22/03/2016 - 30/04/2016

A Propos de

Dans sa volonté d’ouverture sur l’international et les cultures étrangères, Le Cœur propose une expérience lifestyle du japon entre tradition et modernité, art et design, un concept d’exposition night and day qui fera vivre successivement des expériences au rez-de-chaussée le jour et au sous-sol la nuit.

Au rez-de-chaussée, le visiteur traversera un jardin sec pour accéder au mini salon de thé conçu par la céramiste Natsuko Uschino. On pourra y déguster le traditionnel Genmaicha de l’illustre maison de thé Jugetsudo.
Une exposition des photographies de Kawashima Kotori rythmera également l’espace avec un collage d’inspiration japonaise à mi-chemin entre tradition et modernité.

L’expérience « jour » se poursuit par une présentation de Kimonos Up-cyclés, et une vitrine origami de l’artiste florale Akiko Usami pour la marque Paris Miki, monture d’optique japonaise made in Japan.

Le soir venu les visiteurs sont invités à découvrir l’espace inférieur transformé en bar karaoke. La première pièce présente un mini bar dessiné et conçu par le jeune designer japonais Tsuyoshi Hayashi, inspiré de ceux du quartier de Shinjuku. Les murs s’habillent des réinterprétations de portraits de femme Araki par Maroussia Rebecq, la directrice artistique du Cœur.

Une deuxième pièce prolonge cette expérience Tokyo by night, dans un decor inspirée de l’iconique Yayoi Kusama. La programmation de cet espace est

confiée au collectif Yellow Ghetto et sera rythmée par des projections de films nippons, une bande sonore kawai et des dégustations de Whisky et sake. L’espace est à découvrir la journée, tout au long de l’exposition, et à privatiser le soir pour des évènements particuliers.

Infos pratiques :

83 rue de Turenne 75003 Paris
+33 (0)9 83 57 25 23

Du mardi au samedi, de 12h à 19h.

Charlotte Ardon

charlotte@lecoeur-paris.com

Remerciements à Andy Emler, auteur-compositeur, pour la musique

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou sont partenaires de NewsArtToday.tv

FLASH INFOS
A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !