CIBOT et KÁNDL – Galerie Anagama

3 960 vues

27/07/2016 - 07/08/2016

A Propos de

La galerie Anagama organise l’exposition « Beautés Divines! » des artistes Elisabeth CIBOT et Lukas KÁNDL, à l’Orangerie du Sénat, au Jardin du Luxembourg.

Les sculptures d’Elisabeth CIBOT sont toujours centrées autour du corps humain, ses mouvements et ses expressions. Corps animés, visages, couples parfois portés par des structures, toutes ses œuvres dégagent une expression tendue et attentive. Son travail manifeste l’étude et l’amour de l’humain, la dynamique de vie, l’empathie à l’égard d’autrui. Elisabeth CIBOT est reconnue pour son art de la statuaire monumentale urbaine: François Mitterrand, Charles et Yvonne de Gaulle, Carla Bruni, le Pape Jean-Paul II, Jules Verne… Ses œuvres se trouvent dans de nombreuses collections privées et publiques et sont présentées dans différentes galeries internationales.

L’art de Lukáš KÁNDL est un mélange permanent entre le l’étrange et l’imaginaire. Maître incontesté de la « Renaissance contemporaine », il compose ses tableaux comme des chansons à texte, pour inspirer des réflexions, provoquer ou amuser. En 2004, Lukáš KÁNDL devient le chef de file du mouvement Magique Réalisme en France, qui rassemble autour de lui les meilleurs artistes français et étrangers de ce mouvement au sein du groupe « Libellule », organisant des expositions internationales qui offrent au public un panorama de la peinture fantastique contemporaine.

 

Orangerie du Sénat

Accès Porte Férou

19bis, rue de Vaugirard 75006 Paris

Ouvert tous les jours de 11h à 20h

Entrée Libre

 

Galerie Anagama

Créée en 2004 par Dominique de BERNARDI et Martine PANGON, la galerie s’installe en 2008 à Versailles, au cœur du quartier des antiquaires, dans le magnifique bâtiment XVIIIe du Bailliage.

Dans un décor raffiné, les 2 galeristes présentent en permanence une sélection d’artistes régulièrement enrichie par de nouvelles signatures.

L’année est rythmée par des expositions temporaires organisées autour de deux ou trois personnalités, jeunes talents ou artistes de renom. Les œuvres proposées reflètent leur caractère enthousiaste, exigeant et éclairé.

Points communs entre toutes : une démarche artistique aboutie et une création résolument positive où le figuratif est un réel parti pris. Tout y est affaire de coups de cœur !

Depuis son arrivée, la galerie poursuit son développement dans la cité royale, au sein d’un quartier chargé d’histoire, faisant de cet espace une des plus belles vitrines de l’ouest parisien.

INFOS

Galerie ANAGAMA
Dominique de BERNARDI & Martine PANGON
5, rue du Bailliage
78000 VERSAILLES
Téléphone : +33 (1) 39 53 68 64

HORAIRES :

Mardi et Mercredi : 14-19h
Jeudi au Dimanche : 11- 19h

FLASH INFOS
A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !