Cat Sirot – Galerie MyContemporary

1 683 vues

27/05/2015 - 17/06/2015

A Propos de

CAT SIROT – GALERIE MYCONTEMPORARY

La galerie MyContemporary est une galerie à l’origine virtuelle, mais qui expose aujourd’hui dans une galerie physique des artistes défendus sur le site, dont Cat Sirot pour son exposition « L’instant Cherry ».

Cat Sirot est une artiste à l’univers très particulier : elle représente des poupées, thème qui a été très rarement traité dans l’histoire de l’art jusqu’à aujourd’hui. Les poupées symbolisent le passage de la petite enfance à l’adolescence. Elles sont peintes ou sculptées, et représentées sur de grands formats, les détails s’en trouvent alors magnifiés. La fable de l’enfance est insinuée dans ce théâtre de poupées, la facture picturale prononcée nous plonge dans les abymes de la mémoire, et arrête le temps pour vivre un instant édulcoré et éphémère.

La valeur universelle de la vie se dégage autour de la question du devenir, le motif de la cerise est récurrent, c’est « une excuse pour parler de beaucoup de choses » selon l’artiste, le fruit désigne la gourmandise, mais aussi la première séduction avec le monde. Les couleurs chaudes de la peau détonnent avec le froid perçant des yeux. C’est aussi un véritable travail sur la peau que l’artiste a voulu traduire avec son pinceau, rendant ainsi une certaine ambivalence entre l’aspect vivant d’un simulacre du vivant, la poupée devient humaine de manière paradoxale, grâce à l’imitation du vivant.

 

Camille Debacq

Infos pratiques :

Galerie MyContemporary

29 rue Duret

75016 Paris

+33 (0) 951 857 261

M° CDG Etoile

 

Remerciements à Andy Emler, auteur-compositeur pour la musique.

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

Vidéo : Odeta Vilkišiūtė

FLASH INFOS
La Galerie Mark Hachem présente « Provocative Moods » une exposition personnelle de Robert Farber sous le commissariat de Géraldine Beigbeder jusqu'au 21 novembre 2017-YIA ART FAIR, du 19 au 22 octobre 2017, au Carreau du Temple. MANIFESTATION D'ART CONTEMPORAIN-Pour la Biennale d’Issy 2017, une soixantaine d’artistes investissent les murs du Musée français de la Carte à Jouer. A travers un thème commun, « Paysages, pas si sages », ils présentent leur vision de la nature, du monde et ses évolutions dans des styles et des médiums différents. Des œuvres à découvrir jusqu'au 12 novembre 2017.-L'exposition "Continua Sphères ENSEMBLE" prend ses quartiers au CENTQUATRE jusqu'au 19 novembre 2017. Pour l'occasion, une vingtaine de galeries et d’institutions venues des cinq continents seront présentées.-Pour sa 71ème édition, le Salon réalités nouvelles présente 400 artistes français et internationaux. Rendez-vous du 15 au 22 octobre 2017, au Parc Floral de Paris, pour découvrir la scène abstraite contemporaine.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !