Cat Sirot – Galerie MyContemporary

1 476 vues

27/05/2015 - 17/06/2015

A Propos de

CAT SIROT – GALERIE MYCONTEMPORARY

La galerie MyContemporary est une galerie à l’origine virtuelle, mais qui expose aujourd’hui dans une galerie physique des artistes défendus sur le site, dont Cat Sirot pour son exposition « L’instant Cherry ».

Cat Sirot est une artiste à l’univers très particulier : elle représente des poupées, thème qui a été très rarement traité dans l’histoire de l’art jusqu’à aujourd’hui. Les poupées symbolisent le passage de la petite enfance à l’adolescence. Elles sont peintes ou sculptées, et représentées sur de grands formats, les détails s’en trouvent alors magnifiés. La fable de l’enfance est insinuée dans ce théâtre de poupées, la facture picturale prononcée nous plonge dans les abymes de la mémoire, et arrête le temps pour vivre un instant édulcoré et éphémère.

La valeur universelle de la vie se dégage autour de la question du devenir, le motif de la cerise est récurrent, c’est « une excuse pour parler de beaucoup de choses » selon l’artiste, le fruit désigne la gourmandise, mais aussi la première séduction avec le monde. Les couleurs chaudes de la peau détonnent avec le froid perçant des yeux. C’est aussi un véritable travail sur la peau que l’artiste a voulu traduire avec son pinceau, rendant ainsi une certaine ambivalence entre l’aspect vivant d’un simulacre du vivant, la poupée devient humaine de manière paradoxale, grâce à l’imitation du vivant.

 

Camille Debacq

Infos pratiques :

Galerie MyContemporary

29 rue Duret

75016 Paris

+33 (0) 951 857 261

M° CDG Etoile

 

Remerciements à Andy Emler, auteur-compositeur pour la musique.

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

Vidéo : Odeta Vilkišiūtė

FLASH INFOS
A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !