Carte Blanche à Jacques et Evelyne Deret – DDessin {14}

1 578 vues

28/03/2014 - 30/03/2014

A Propos de

Évelyne et Jacques Deret présenteront un ensemble de dessins contemporains faisant partie intégrante de leur collection. Constituée au fil de ces quinze dernières années, celle-ci réunit des oeuvres uniques sur papier provenant d’artistes de toutes nationalités. Cette invitation offrira aux visiteurs l’opportunité de découvrir, pour la première fois, une partie de leur collection, présentée au sein d’un espace dédié. Évelyne et Jacques Deret sont par ailleurs fondateurs d’ART [ ] COLLECTOR – Des collectionneurs invitent un artiste.

« Une carte blanche nous a été donnée pour présenter une partie de nos collections de dessins contemporains . Nous sommes installés au 1er étage, stand B4 et vous y présenterons les œuvres avec grand plaisir.

Le prix DDESSIN14/Institut Français de Tanger, sera remis samedi 29 mars à 12 heures, salle de conférence..

Ce prix sera décerné lors de l’événement par un jury composé de personnalités du monde de l’art et de la culture Présidente : Evelyne Deret, collectionneuse ; Marie Deparis-Yafil, critique d’art et commissaire d’exposition indépendante ; Bertrand Dumas, historien de l’art, journaliste au magazine l’Oeil, a rejoint l’équipe de Chester Collections (Genève) ; Antoine Genton, journaliste à i>TELE ; Céline Lefranc, rédactrice en chef adjointe de Connaissance des Arts ; Laurence Migne-Peugeot, artiste, photographe ; Grazia Quaroni, critique d’art et conservateur, Fondation Cartier Paris ; Alain Quemin, sociologue et spécialiste de l’art contemporain ; Nina Rodrigues-Ely, directrice de l’Observatoire de l’art contemporain.

Le Prix DDessin [13] / Institut français de Tanger avait été attribué en 2013 à l’artiste iranien Nima Zaare Nahandi pour son œuvre Sans titre de la série Perma, réalisée en 2012. Il a offert à l’artiste l’opportunité de partir travailler un mois en résidence à la galerie Delacroix de Tanger en ce début d’année 2014. »

 

Entretien avec Elisabeth Petibon, critique d’art

 

Retrouvez toute l’actualité artistique sur www.NewsArtToday.Tv

Les Editions Patou  www.editionspatou.com sont partenaires de www.NewsArtToday.Tv

Remerciements à Andy Emler, auteur, compositeur pour la musique.

 

 

FLASH INFOS
La 6ème édition de IN SITU Patrimoine et art contemporain a lieu jusqu'au 17 septembre 2017, dans la région Occitanie / Pyrénées – Méditerranée. Les œuvres de 10 artistes français et internationaux sont exposées sur 11 sites inscrits à l’inventaire des Monuments historiques.-DIORAMAS Du 14 juin au 10 septembre 2017, le Palais de Tokyo invite les spectateurs à redécouvrir le diorama. A travers les œuvres de nombreux artistes contemporains, l'exposition réinvente ce mode de représentation, à la croisée de la science, de l'Histoire et de l'art. Entre mise en scène et illusion, ces dioramas sont un terrain d'expression original pour le réel et l'imaginaire.-A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !