Carré sur Seine – Galerie Mondapart

884 vues

21/11/2014 - 10/01/2015

A Propos de

 

Carré sur Seine est le nom d’une association de galeries d’Art à Boulogne Billancourt dans les Hauts de Seine. L’objectif de cette association est d’améliorer la visibilité de la ville et de ses activités artistiques.
Les galeristes veulent promouvoir des artistes d’aujourd’hui qui les ont touchées. Ce sont autant des artistes Français que des artistes étrangers.

 

Durant cette fête de Carré sur Seine, la galerie Mondapart présente deux photographes : Malo et Cerise Doucède ainsi qu’une sculpteuse céramique, Anne-Soline Barbaux.

Cerise Doucede, jeune photographe Française a décidé de reprendre des scènes de la vie quotidienne et des les rendre hors normes voire même magiques en faisant flotter les objets de la pièce. La plupart des personnages de ces photos ne semblent pas surpris par l’action déroutante  prenant place dans les images.

 

Anne-Soline Barbaux à été diplômée de l’Ecole Duperré en métiers d’Arts Céramique en 2011. Elle sculpte essentiellement des coquilles et des monolithes. « Mon travail se construit de gestes et de formes répétés, rituels. Les pièces sont tournées, tournassées, puis évidées pour obtenir la finesse. Comme pour rompre avec la rondeur de ces gestes, ces formes et renforcer l’aspect de la fragilité, j’incise, je tranche, carrés, triangles, je joue sur l’arête, le contraste de couleur, de matière, intérieur-extérieur. Après le contenant, le vide, vient le plein, le bloc. La brèche devient perspective, la fragilité, la force. »

 

Malo également connu sous le nom de mondaymonday est directeur artistique. Il devient photographe sous l’influence de son père. Avec ses photographies, il créé des histoires qui peuvent nous être communes telle que la vie d’une homme ordinaire invisible retraçant la vie d’une famille dont le père est quasiment inexistant. Sa dernière Histoire une vie de château, témoignant des relations entre jeunes châtelains. Malo se concentre alors sur des thèmes majoritairement sociaux.

 

Infos pratiques :

Carré sur Seine

du 21 Novembre 2014 au 10 Janvier 2015

Galerie Mondapart

80 rue du château Boulogne 92100

Jeudi de 12h à 20h
Vendredi 11h à 19h
Samedi 15h à 19h

Remerciements à Andy Emler, auteur-compositeur pour la musique.

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

FLASH INFOS
A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !