Biennale d’Issy 2017 – Musée français de la Carte à Jouer

928 vues

13/09/2017 - 12/11/2017

A Propos de

Pour la Biennale d’Issy 2017, une soixantaine d’artistes investissent les murs du Musée français de la Carte à Jouer. Cette année, le thème « Paysages, pas si sages » est inspiré d’une citation du philosophe Merleau-Ponty : « L’artiste fabrique un spectacle qui se suffit ».

Les artistes présentent leur vision du paysage, du monde et ses évolutions à travers des styles et des médiums différents. De la peinture au dessin, en passant par la sculpture, la photo ou la vidéo, les œuvres abordent toutes les facettes de la nature. Sa beauté majestueuse à l’état pur côtoie les ravages produits par l’Homme, le changement climatique ou les guerres.

Une diversité de techniques et d’approches qui permettent d’exprimer toute la richesse de cette thématique, au cœur des préoccupations politiques et esthétiques.

Musée français de la Carte à Jouer
16, rue Auguste Gervais
92130 Issy-les-Moulineaux

 

Remerciements à Andy Emler, auteur compositeur, pour la musique.

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions PATOU, partenaire de Newsarttoday.tv

FLASH INFOS
Galeristes, un salon engagé en faveur de la diversité et de la découverte au Carreau du Temple, du 9 au 10 décembre 2017.-ALI KAZMA au musée du Jeu de PAUME du 17 octobre au 21 janvier 2018-Anish Kapoor au musée d'art moderne de Saint Etienne du 11 novembre au 8 avril 2018.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !