La Banque – Quatre Parcours

3 913 vues

01/04/2017 - 23/07/2017

A Propos de

L’espace d’art LaBanque situé à Bethunes nous présente l’exposition Quatre Parcours du 1er Avril au 23 Juillet 2017:

Avec ses espaces somptuaires (appartement de fonction de type haussmannien, anciens guichets en marbre…), Labanque appelle des œuvres tout aussi singulières. En dix ans d’activités, Labanque aura ainsi accueilli des artistes comme Bertille Bak, Cléa Coudsi et Eric Herbin, Marie Ducaté, Enrique Ramirez, Carlos Kusnir, Claude Lévêque… Combinant ainsi installations, arts sonores, sculptures, films, vidéos… Pour les deux prochains volets de « La Traversée des inquiétudes », Léa Bismuth poursuivra sa réflexion autour de la pensée de Georges Bataille. En continuant d’inviter des artistes à réfléchir sur les écrits de Georges Bataille. Comme ce fut le cas pour le premier volet, avec La Part maudite (1949). Ateliers, visites, performances… Labanque propose par ailleurs régulièrement des événements autour de ses expositions.

L’exposition aux quatre parcours nous immerge ici dans une première présentation, Philippe Massardier en compagnie des Stéphanois Grégory Lasserre et Anaïs Met Den Ancxt qui invitent à aborder leur expo d’une manière… tactile ! L’interactivité sensorielle entre le vivant et la technologie donne vie aux structures : incrustez-vous sur un écran envahi d’effets spéciaux , faites résonner d’un geste une planchette de bois , touchez une plante pour faire bruisser la nature ; passez vers un autre univers avec l’anneau de lumière musical… Étonnant ! Sur le plateau, dans la serre et la salle des archives, l’objet devient le prolongement du corps et du monde qui nous entoure.

  • LABANQUE
  • 44 Place Georges Clémenceau
  • 62400 BÉTHUNE
  • Tél. : 03 21 63 04 70
  • lara.vallet@lab-labanque.fr

Du Mardi au Dimanche de 10h à 18H

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions PATOU, partenaire de Newsarttoday.tv

FLASH INFOS
La 6ème édition de IN SITU Patrimoine et art contemporain a lieu jusqu'au 17 septembre 2017, dans la région Occitanie / Pyrénées – Méditerranée. Les œuvres de 10 artistes français et internationaux sont exposées sur 11 sites inscrits à l’inventaire des Monuments historiques.-DIORAMAS Du 14 juin au 10 septembre 2017, le Palais de Tokyo invite les spectateurs à redécouvrir le diorama. A travers les œuvres de nombreux artistes contemporains, l'exposition réinvente ce mode de représentation, à la croisée de la science, de l'Histoire et de l'art. Entre mise en scène et illusion, ces dioramas sont un terrain d'expression original pour le réel et l'imaginaire.-A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !