ATELIER PIERRE COLIN

2 567 vues

19/09/2014 - 20/09/2030

A Propos de

ATELIER PIERRE COLIN

 

« Newsartoday est allée rencontrer l’artiste peintre-graveur Pierre Colin dans son atelier du XIXè arrondissement de Paris.

 

Des moments passés dans des ateliers de taille douce, aux murs salis par le temps, aux odeurs d’encre et d’acide,  Pierre Colin a réalisé des dessins au pastel, collage, des monotypes ou autres gravures.

Ses personnages à la pierre noire, ces ombres venues d’où on ne sait, ses suites de « nature morte » en séquences de vie, témoin du temps qui passe, tous ses travaux n’ont qu’un seul support: le papier.

Il jette ses envies, ses doutes, ses hésitations sur le papier, petit format ou grande feuille blanche, de Rives ou d’Arches, feuille déchirée ou salie par ces mains qui cherchent le trait, collent la matière ou caressent la forme jusqu’à trouver la lumière

 

« les souvenirs sont peut-être tachés de mensonges, peu importe, c’est l’émotion qui m’intéresse »

Infos pratiques :

10 passage de Flandre

75019 PARIS

Tél : 01.71.75.74.58

Mail :

pierrecolinpierre@gmail.com

www.artistescontemporains.org

http://lepasssage.canalblog.com/

 

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

FLASH INFOS
YIA ART FAIR, du 19 au 22 octobre 2017, au Carreau du Temple. MANIFESTATION D'ART CONTEMPORAIN-Pour la Biennale d’Issy 2017, une soixantaine d’artistes investissent les murs du Musée français de la Carte à Jouer. A travers un thème commun, « Paysages, pas si sages », ils présentent leur vision de la nature, du monde et ses évolutions dans des styles et des médiums différents. Des œuvres à découvrir jusqu'au 12 novembre 2017.-L'exposition "Continua Sphères ENSEMBLE" prend ses quartiers au CENTQUATRE jusqu'au 19 novembre 2017. Pour l'occasion, une vingtaine de galeries et d’institutions venues des cinq continents seront présentées.-Pour sa 71ème édition, le Salon réalités nouvelles présente 400 artistes français et internationaux. Rendez-vous du 15 au 22 octobre 2017, au Parc Floral de Paris, pour découvrir la scène abstraite contemporaine.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !