Atelier Julien Marinetti

1 787 vues

01/01/2015 - 31/12/2017

A Propos de

Atelier – Julien Marinetti

Julien Marinetti, est un peintre, sculpteur et graveur. Né en 1967 à Paris, il grandit dans le quartier de Saint-Germain-Des-Prés, où l’art et l’artisanat sont en pleine expansion. Il étudie aux Ateliers de la Grande Chaumière pour avoir une formation en dessin et sculpture, passant ensuite par les ateliers de Edmond Heuzé et Paul Belmondo ainsi que par les galeries du Louvre. Il crée à l’instinct des œuvres déstructurées proches de Picasso.

Julien Marinetti est un créateur obstiné. Il cherche constamment à approfondir les formes et les techniques pour travailler son œuvre et l’ouvrir sur une nouvelle dimension. Son matériau de prédilection est le bronze, qu’il utilise pour produire les sculptures de ses animaux.
Connu pour avoir créé « Doggy John », une sculpture d’un bouledogue français, mêlant peinture et sculpture. De cette jonction, il la revendique en tant que « syncrétisme de la peinture et de la sculpture » et joue avec la quatrième dimension.
Exposé dans le monde entier, de New-York à Singapour en passant par Londres. Les pandas  « Bâ » ont été spécialement imaginée pour Singapour.

La Monographie de Julien Marinetti, nous fait découvrir son univers d’art contemporain. On y trouve des photos-reportages, des sculptures, des images d’archives, des croquis, des peintures. Dans chaque œuvre, la technique de réalisation est décrite et détaillée.

 

 

 

Infos Pratique :

Œuvres de Julien Marinetti

Du jeudi 4 décembre au dimanche 7 décembre 2014

Les Galeries Bartoux

69 rue du Faubourg St Honoré – 75008 Paris

Ouvert tous les jours de 10h30 à 20h

 

Contact :

Héloise Guillet 07 62 58 36 06
heloise@be-rp.fr

 

Remerciements à Andy Emler, auteur-compositeur pour la musique.

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

 

 

 

Par Stéphanie Islas

FLASH INFOS
A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !