ANN GRIM – AQUARIUM DE PARIS

2 634 vues

12/10/2014 - 31/01/2015

A Propos de

ANN GRIM – AQUARIUM DE PARIS

 

L’aquarium de Paris situé au Trocadéro, accueille 5 bébés requins marteaux. C’est dans ce cadre qu’ils ont donné carte blanche à l’artiste Ann Grim qui oeuvre beaucoup autour des squales.

Cette exposition proposant une vingtaine d’oeuvre tourne essentiellement autour de la plastique de l’animal qui est un des plus évolué de son espèce. L’artiste nous parle du rapport entre notre nature et celle du prédateur en faisant le parallèle avec l’évolution de l’homme. Sa démarche est nourrie de recherches, d’échanges, d’analyses, de réflexions avec des scientifiques, des penseurs, des historiens, des sociologues, des économistes…. Ann Grim est, dans ses oeuvres comme ailleurs, désireuse de délivrée un message fort dans cet ère de l’hyper-mondialisation

« Mes œuvres sont la concrétisation d’une réflexion sur une philosophie de vie que je mène. J’ai commencé à travailler avec passion sur la métaphore plastique entre l’Homme et le requin depuis presque deux ans. » souligne Ann Grim.

Dans l’aquarium, se mêlent les animaux aquatiques et les œuvres dont certaines sont immergées dans les bassins en compagnie des fameux « mangeurs d’hommes ».

 

Infos pratiques :

« Par-delà les profondeurs « 

Du 12 octobre 2014 au 31 janvier 2015

5 Avenue Albert de Mun

75016 Paris

Tarifs : jusqu’à 20.50€

Tél : 01 40 69 23 23

E-mail : info@cineaqua.com

 

Remerciements à Andy Emler, auteur-compositeur pour la musique.

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

FLASH INFOS
A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !