ALEXANDRA MAS – Galerie Art’ et Miss

1 152 vues

27/08/2015 - 20/09/2015

A Propos de

Alexandra Mas – Galerie Art’ et Miss

 

L’exposition « Préconçue » d’Alexandra Mas est présentée à la Galerie Art’ et Miss jusqu’au 19 septembre 2015. Avec cette série d’œuvres, elle porte un regard critique sur l’image superficielle de la femme véhiculée par la société. Pour cela elle n’hésite pas à transformer son corps et à totalement s’exposer.

 

Alexandra Mas a travaillé pendant quatre ans avec une cinquantaine de femmes afin de réaliser ses œuvres. Elle en a finalement sélectionné douze d’entre elles pour l’aider à penser et créer cette exposition. Nous sommes ici entre performance et art participatif puisque l’artiste se met en scène à travers ces autoportraits et appelle le visiteur à modifier certains de ses travaux. C’est par exemple le cas avec « Diva »: un pot de peinture est accessible pour que chacun puisse ajouter un détail à l’oeuvre. De même, des pages vierges du magazine Préconçue sont laissées à la disposition de tous. Ensuite il y a « Nous » : une trentaine de portraits de femmes sur lesquels elles décrivent la façon dont elles se perçoivent ou voudraient qu’on les perçoive. L’artiste s’est longuement entretenue avec elles, de leurs souffrances et des sujets tabous. C’est vers la fin du travail plastique qu’Alexandra Mas a décidé de mettre en place ce mur pour leur permettre de s’exprimer. Enfin, il y a la pièce maîtresse : « Tous mes moi ». Une installation d’une trentaine d’autoportraits dans lesquels l’artiste se montre sous de nombreuses formes différentes : anorexique, grosse, noire, en ange, avec une ablation mammaire, vieille… Avec « Préconçue », nous nous promenons dans les tréfonds de l’être de l’artiste, et cette dernière nous interroge « Si j’avais un emballage différent, comment serais-je perçue ? ».

 

Informations pratiques :

Galerie Art’et Miss

14, rue Sainte Anastase

75003 Paris

01 84 17 59 17

artetmiss14@gmail.com

Du mercredi au samedi de 12h à 19h et dimanche de 14h à 18h.

Reportage: Constance Marie Anouk

Texte: Morane Dessein

Remerciements à Andy Emler, auteur-compositeur, pour la musique.

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

 

 

 

 

FLASH INFOS
A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !