Aleksandar Petrovic – PETROLAND – galerie Besseiche

2 933 vues

14/03/2013 - 31/07/2017

A Propos de
  1.  Un clip de news art today tv de Aleksandar Petrovic – PETROLAND

Aleksandar Petrovic, fondateur de l’univers PETROLAND, crée des SCULPTURES LUMINEUSES baroques et flamboyantes.

Enfant de « La guerre des étoiles » et de la génération « Goldorak », ses vaisseaux spatiaux sont des chimères de métal, de verre et de matériaux composites.

Ainsi, sont nées LES PETROSPACES: ces O.V.I (Objets Volants Identifiés) et O.R.I (Objets Roulants Identifiés) sont des patchwork de textures habités d’âmes et de lumières. Ses oeuvres nous font voyager vers de nouvelles galaxies.

Représentant le Consulat sur Terre, il est l’Unificateur de la REPUBLIQUE INTERGALACTIQUE LIBRE, monde utopique, flamboyant et teinté d’humour qu’il a créé. Il délivre les passeports, valables dans l’univers entier sauf sur Terre, aux nouveaux Petronautes qui aspirent à la poésie, aux rêves et à l’action.

 Un clip de news art today tv de Aleksandar Petrovic – PETROLAND

FLASH INFOS
A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !