Agustin Fernandez – Marie de IV

3 586 vues

26/04/2018 - 16/06/2018

A Propos de
L’exposition de l’artiste cubain Agustin Fernandez (La Havane 1928 – New York 2006) à la Mairie du IVe,  retrace la vie de cet artiste comme un parcours existentiel qui part de La Havane et passe par Paris, Porto Rico et New York.
 
Son œuvre, dotée d’une symbolique énigmatique se situe entre figuration et abstraction. Elle interroge inlassablement : « Qu’est-ce qu’un corps, un corps en exil ? » 
Cette œuvre visionnaire présage d’une mutation, celle d’un homme à la fois végétal, animal et machine. Le corps devient une arène où s’affrontent l’intime et les interdits sociétaux. Le sexe semble ici conjurer son sort.
 
Jeanette Zwingenberger historienne de l’art, critique d’art, est la commissaire de l’exposition qui se tient à la Mairie du IVe, Paris,
26 avril – 16 juin 2018,
 2 Place Baudoyer, 75004 Paris

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions PATOU, partenaire de Newsarttoday.tv

FLASH INFOS
Parcours des mondes, Salon international des Arts Premiers - rendez-vous du 11 au 16 septembre dans le 6e arrondissement de Paris, dans les galeries situées le long des rues des Beaux-Arts, de Seine, J. Callot, Mazarine, Guénégaud, Visconti et de l’Echaudé.-Près de Toulouse, Cette 4ème exposition présente des œuvres de plus de 80 artistes de la collection Cérès Franco autour d’une installation spectaculaire, celle de Jean-Marie Martin (1922-2012), un des artistes les plus surprenants de cette collection. La Coopérative Collection Cérès Franco 5, route d’Alzonne 11170 Montolieu-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !