69 année érotique – Galerie T et L

7.5K vues

21/11/2019 - 07/12/2019

A Propos de

« 69 année érotique », un refrain mythique que l’on fredonne spontanément. C’est aussi le titre d’une exposition montée par la Galerie T&L, qui s’invite dans l’espace du 24Beaubourg, jusqu’au 7 décembre 2019.

Pour célébrer les cinquante ans de cette année symbolisant la libération des mœurs, les deux galeristes, Tancrède Hertzog et Léopold Legros, 28 et 29 ans, ont rassemblé une cinquantaine d’œuvres d’artistes majeurs qui ont épousé les transformations et bouleversements des années 1960. Se composant d’œuvres provenant de nombreux prêteurs privés, l’exposition 69 année érotique offre l’occasion au public de découvrir des pièces jamais exposées ou en mains privées depuis longtemps. Sélectionnées avec soin pour leur caractère historique et leur rareté, la plupart sont proposées à la vente.

L’an passé, de nombreuses expositions ont contribué à faire revivre l’atmosphère fiévreusement politique de Mai 68. En contrepoint à ces différents hommages soixante-huitards, la Galerie T&L a, quant à elle, pris le parti de montrer le versant hédoniste du Pop français, en présentant un important ensemble d’œuvres exaltant un érotisme et une sensualité au parfum délicieusement vintage.

Un catalogue accompagne cette exposition, avec notamment un essai de Stéphane Corréard, critique et expert en art contemporain.

 

69 Année érotique

Galerie T&L

24Beaubourg

24, rue Beaubourg

75003 Paris

 

Exposition jusqu’au 7 décembre 2019.

Du mardi au dimanche de 13 h à 19 h.
Entrée libre.

FLASH INFOS

Troisième Biennale des Photographes du Monde Arabe Contemporain jusqu'au 24 novembre

-

la galerie saphir expose Michel Kirch, photographe jusqu'au 30 novembre 2019

-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !