ZWY MILSHTEIN – GALERIE CLAIRE CORCIA

5 318 vues

04/06/2015 - 17/07/2015

A Propos de

ZWY MILSHTEIN – GALERIE CLAIRE CORCIA

La galerie Claire Corcia présente sa nouvelle exposition autour des œuvres de l’artiste Zwy Milshtein.

La peinture frénétique de l’artiste traduit un chaos pictural riche et violent. Le geste est au cœur de ses œuvres qui sont produites avec une énergie perceptible à chaque coup de pinceau. C’est avec une jeunesse éclaboussante que Zwy Milshtein peint le quotidien, la vie de tous les jours est retranscrite avec une telle fougue qu’un monde épique est véritablement déployé devant nos yeux, avec ses héros et fantômes. C’est aussi une peinture musicale que l’on voit, avec ses bruits, ses rythmes et son dynamisme. La peinture est projetée contre la toile de manière dense et ample, le peintre favorisant de grands formats.

La spontanéité de la folie créatrice transmet une dimension expressionniste indéniable qui valorise une esthétique de la tache où l’imparfait est cultivé. L’espace est saturé plastiquement par la matière et visuellement par la couleur, seul le travail de mémoire du peintre calme cette splendeur tragique pour évoquer tout en élégance les démons de la 2e guerre mondiale.

La couleur et les formes n’obéissent pas aux traits et évoluent arbitrairement au sein de l’espace de la toile, pour le plus grand plaisir de chacun.

 

Camille Debacq

 

Infos pratiques :

Galerie Claire Corcia

323 rue Saint-Martin

75003 Paris

09 52 06 65 88

M° Art et Métiers – Réaumur-Sébastopol

Parking St Martin

 

Remerciements à Benjamin Coum, auteur-compositeur pour la musique.

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

Vidéo : Odeta Vilkišiūtė

FLASH INFOS
A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !