Yves Marcellin – Rencontres de la photographie – Galerie Arles

2 842 vues

01/07/2015 - 31/07/2015

A Propos de

La Galerie Arles a exposé Yves Marcellin à l’occasion des rencontres de la photographie !

Du 1er au 31 Juillet.

Vous pouvez découvrir à partir du 1er Août à l’Atelier des Fées à Ramatuelle ses portraits mémorables, œuvres mêlant photographie et numérique.

Portraitiste, Yves Marcellin cultive un certain goût pour l’icône. Il veut magnifier ses modèles masculins ou féminins en allant au-delà du réalisme et d’une représentation banale de leur physionomie. L’artiste tâtonne, manipule de différentes façons ses supports photographiques. Le portrait peut muter à chaque instant, nourrit par un univers fantasmatique. Cette démarche traduit une photographie dite plasticienne, l’image n’est pas exploitée comme un reflet mimétique du monde.

Ses photographies tendent à être de véritables tableaux. Les couleurs sont manipulées subtilement, les impressions s’enchainent et se superposent. C’est un véritable palimpseste que nous propose l’artiste.

Au travers des icônes profanes, « le photographe créatif » tente de captiver le spectateur. Le magnétisme qui se dégage des visages, permet à l’image d’être attractive puisque forte esthétiquement.

Entre rejet d’une création vouée au témoignage et passion envers une image idéaliste, Yves Marcellin nous invite à aimer l’improbable et à le suivre dans son incommensurable créativité.

Vidéo de Charlotte Vautier et texte de Mathilda Roux

Infos pratiques :

L’Atelier des Fées

183, Résidence La Roche des Fées

83350 Ramatuelle

 

Téléphone mobile: +33(0)6 12 72 90 14

Email : yvesmarcellin0052@icloud.com

Site: www.yvesmarcellin.com

Yves Marcellin à partir du 1er Août 2015 (sur rendez-vous)

 

 

 

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

FLASH INFOS
La Galerie Mark Hachem présente « Provocative Moods » une exposition personnelle de Robert Farber sous le commissariat de Géraldine Beigbeder jusqu'au 21 novembre 2017-YIA ART FAIR, du 19 au 22 octobre 2017, au Carreau du Temple. MANIFESTATION D'ART CONTEMPORAIN-Pour la Biennale d’Issy 2017, une soixantaine d’artistes investissent les murs du Musée français de la Carte à Jouer. A travers un thème commun, « Paysages, pas si sages », ils présentent leur vision de la nature, du monde et ses évolutions dans des styles et des médiums différents. Des œuvres à découvrir jusqu'au 12 novembre 2017.-L'exposition "Continua Sphères ENSEMBLE" prend ses quartiers au CENTQUATRE jusqu'au 19 novembre 2017. Pour l'occasion, une vingtaine de galeries et d’institutions venues des cinq continents seront présentées.-Pour sa 71ème édition, le Salon réalités nouvelles présente 400 artistes français et internationaux. Rendez-vous du 15 au 22 octobre 2017, au Parc Floral de Paris, pour découvrir la scène abstraite contemporaine.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !