Yves Marcellin – Rencontres de la photographie – Galerie Arles

2 788 vues

01/07/2015 - 31/07/2015

A Propos de

La Galerie Arles a exposé Yves Marcellin à l’occasion des rencontres de la photographie !

Du 1er au 31 Juillet.

Vous pouvez découvrir à partir du 1er Août à l’Atelier des Fées à Ramatuelle ses portraits mémorables, œuvres mêlant photographie et numérique.

Portraitiste, Yves Marcellin cultive un certain goût pour l’icône. Il veut magnifier ses modèles masculins ou féminins en allant au-delà du réalisme et d’une représentation banale de leur physionomie. L’artiste tâtonne, manipule de différentes façons ses supports photographiques. Le portrait peut muter à chaque instant, nourrit par un univers fantasmatique. Cette démarche traduit une photographie dite plasticienne, l’image n’est pas exploitée comme un reflet mimétique du monde.

Ses photographies tendent à être de véritables tableaux. Les couleurs sont manipulées subtilement, les impressions s’enchainent et se superposent. C’est un véritable palimpseste que nous propose l’artiste.

Au travers des icônes profanes, « le photographe créatif » tente de captiver le spectateur. Le magnétisme qui se dégage des visages, permet à l’image d’être attractive puisque forte esthétiquement.

Entre rejet d’une création vouée au témoignage et passion envers une image idéaliste, Yves Marcellin nous invite à aimer l’improbable et à le suivre dans son incommensurable créativité.

Vidéo de Charlotte Vautier et texte de Mathilda Roux

Infos pratiques :

L’Atelier des Fées

183, Résidence La Roche des Fées

83350 Ramatuelle

 

Téléphone mobile: +33(0)6 12 72 90 14

Email : yvesmarcellin0052@icloud.com

Site: www.yvesmarcellin.com

Yves Marcellin à partir du 1er Août 2015 (sur rendez-vous)

 

 

 

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

FLASH INFOS
Pour les amateurs d'art du monde entier, la Biennale des Antiquaires est un rendez-vous incontournable depuis plus d'un demi-siècle et la quintessence de « l’art de vivre à la française ». La Biennale devient un évènement annuel et se nomme désormais : La Biennale Paris. du lundi 11 au dimanche 17 septembre de 11h à 21h. Nocturnes le mardi 12 et le jeudi 14 septembre jusqu'à 23h.-Parcours des mondes est le plus important salon d’arts premiers international par le nombre, la qualité et la diversité de ses participants.Du mardi 12 au dimanche 17 septembre 2017 dans le quatier de saint germain des pres.-La 6ème édition de IN SITU Patrimoine et art contemporain a lieu jusqu'au 17 septembre 2017, dans la région Occitanie / Pyrénées – Méditerranée. Les œuvres de 10 artistes français et internationaux sont exposées sur 11 sites inscrits à l’inventaire des Monuments historiques.-DIORAMAS Du 14 juin au 10 septembre 2017, le Palais de Tokyo invite les spectateurs à redécouvrir le diorama. A travers les œuvres de nombreux artistes contemporains, l'exposition réinvente ce mode de représentation, à la croisée de la science, de l'Histoire et de l'art. Entre mise en scène et illusion, ces dioramas sont un terrain d'expression original pour le réel et l'imaginaire.-A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !