YVES BAGE – GALERIE GNG

4 014 vues

23/06/2015 - 01/08/2015

A Propos de

C’est dans les instants quotidiens qu’Yves Bage puise son inspiration pour ses productions exposées actuellement à la galerie GNG.

Ses dessins, d’une intense densité, nous proposent des images frappantes qui impactent nos vies.

En tant que spectateur, on se sent investis dans ces instants incertains où l’inquiétude règne, où les désirs sont assujettis, où les tensions sont grandissantes. C’est ce dépassement des limites physiques de la toile qui donne autant de force aux sujets induits par l’artiste. Les intrigues sont développées au-delà des dimensions du tableau.

C’est ce plaisir de partager qui caractérise l’œuvre d’Yves Bage. Nous devons apporter notre contribution, nos sentiments. Le dessin d’enfant jadis crée pour libérer une parole ou une idée, n’est pas là pour être questionné selon un but comme le précise l’artiste. Il tente dans ses œuvres, d’amener une certaine poésie par la matière et la technique. L’huile sur toile permet une grande minutie, mise en valeur par le déchaînement des aplats colorés. Le sujet, nécessaire au départ s’estompe pour laisser place au rapport des couleurs, de valeurs, de perspective et de rythme. Les silhouettes se mêlent et se démêlent dans des jeux de transparences qui semblent infinis. Yves Bage se positionne finalement comme digne héritier du travail des expressionnistes allemands ainsi que du travail de Hooper. La neutralité de ses dessins se fusionne avec la violence des rythmes proposant un enchantement sur une surface d’un mètre sur un mètre vingt.

La banalité quotidienne se retrouve renversée et sublimée sur la toile, propulsant le spectateur en un voyage inattendu.

Vidéo d’Odeta Vilkisiute et texte de Mathilda Roux

Infos pratiques :

Galerie GNG

3 rue Visconti 75006 Paris

Téléphone : 06 43 26 64 71

Horaires :

Du 23 Juin au 1er Août

Du mardi au samedi

De 10h30 à 13h et de 14h à 19h

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

FLASH INFOS
La 6ème édition de IN SITU Patrimoine et art contemporain a lieu jusqu'au 17 septembre 2017, dans la région Occitanie / Pyrénées – Méditerranée. Les œuvres de 10 artistes français et internationaux sont exposées sur 11 sites inscrits à l’inventaire des Monuments historiques.-DIORAMAS Du 14 juin au 10 septembre 2017, le Palais de Tokyo invite les spectateurs à redécouvrir le diorama. A travers les œuvres de nombreux artistes contemporains, l'exposition réinvente ce mode de représentation, à la croisée de la science, de l'Histoire et de l'art. Entre mise en scène et illusion, ces dioramas sont un terrain d'expression original pour le réel et l'imaginaire.-A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !