Yann Baco – Patrick Roger

2 935 vues

17/03/2018 - 29/05/2018

A Propos de

Patrick Roger, chocolatier Meilleur Ouvrier de France, artiste protéiforme, sculpteur, invite Yann Baco dans sa boutique de St Sulpice où l’espace du premier étage est intégralement consacré aux expositions.

Yann Baco présente une trentaine de sculptures uniques en fer forgé, épurées et réduites à leur plus juste expression.

Les gestes et les techniques simples d’un métier ancien dévoilent un travail d’une écriture fluide, limpide, déliée comme le serait la calligraphie d’un maître. Une forme d’aboutissement. Une gageure.

Aux frontières du figuratif ou de l’abstrait, personnages, bestiaire, situations, naissent d’un acier rougi, d’un dialogue démiurgique avec la matière, tour à tour violent et dressé d’orgueil puis humble et apaisé. Les œuvres se posent dans une lecture intemporelle. Quand au bout du travail surgit l’épure, le fer refroidi livre sa grâce, faite de paix et de concorde, de poésie.

Nul besoin d’évoquer taille pour déceler monumental, les aciers forgés de Yann Baco touchent un luxe rare et sobre.

Boutique Patrick Roger Saint-Sulpice

2/4 place Saint Sulpice, 75006 Paris

 

Remerciements à Andy Emlerl, auteur compositeur, pour la musique.

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions PATOU, partenaire de Newsarttoday.tv

FLASH INFOS
Parcours des mondes, Salon international des Arts Premiers - rendez-vous du 11 au 16 septembre dans le 6e arrondissement de Paris, dans les galeries situées le long des rues des Beaux-Arts, de Seine, J. Callot, Mazarine, Guénégaud, Visconti et de l’Echaudé.-Près de Toulouse, Cette 4ème exposition présente des œuvres de plus de 80 artistes de la collection Cérès Franco autour d’une installation spectaculaire, celle de Jean-Marie Martin (1922-2012), un des artistes les plus surprenants de cette collection. La Coopérative Collection Cérès Franco 5, route d’Alzonne 11170 Montolieu-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !