Xooang Choi – Galerie Gravida

1 671 vues

14/04/2016 - 14/05/2016

A Propos de

La galerie Albert Benamou-Véronique Maxé présente à la galerie Gradiva une série inédite de sculptures de l’artiste coréen Choi Xooang du 14 Avril au 14 Mai 2016. L’exposition intitulée « Eolgul » signifie visage dans sa langue natale.

Ce jeune artiste fait basculer le visiteur dans un espace onirique avec une poésie toute personnelle entre l’hyper-réalisme de sa facture et son univers teinté d’étrangeté. Né en 1975 à Séoul où il travaille aujourd’hui, Choi Xooang fait partie de cette génération d’artistes qui a subi toutes les mutations de son pays durant ces dernières années. Après des études de sculpture à l’université de Séoul, il modèle pour des films d’animation, des figures d’argile, qui l’inspirent, « lui montrent la réalité en utilisant l’exagération, la distorsion et l’omission. » Il évoque à travers ses œuvres, les problèmes d’incommunicabilité induits par notre société contemporaine: la peur, la solitude, l’aliénation du travail, mais aussi la solidarité, l’amitié, le désir, l’amour. Tous les liens sacrés qui unissent et rapprochent.

 

Galerie Gradiva – Xooang Choi

FLASH INFOS
Galeristes, un salon engagé en faveur de la diversité et de la découverte au Carreau du Temple, du 9 au 10 décembre 2017.-ALI KAZMA au musée du Jeu de PAUME du 17 octobre au 21 janvier 2018-Anish Kapoor au musée d'art moderne de Saint Etienne du 11 novembre au 8 avril 2018.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !