Ilies Issiakhem – Galerie Regard Sud

1 519 vues

06/11/2014 - 21/12/2014

A Propos de

Vestiges et Traces – Ilies Issiakhem à la Galerie Regard Sud

L’exposition Vestiges et Traces  d’Ilies Issiakhem se tient à la Galerie Regard Sud jusqu’au 21 décembre.

Il propose une peinture expressive, forte de la multiplicité des procédés et traitements utilisés (déchirure, giclure, coulure, ponçage…) Ainsi son inspiration, dit-il,vient de la rue, des traces que l’on y trouve, à l’image des œuvres de Raymond Hains.

Son travail s’appuie également sur l’étude du corps à travers les planches anatomiques ou les radiographies desquelles il va ressortir une grande variété de techniques picturales et de questionnement sur le rapport entre biologie et technologie.

Le point de convergence de ses créations semblent être l’évocation du passé, comment évoquer ce qui est relatif au souvenir qu’il soit ancien ou récent, vécu ou non, ou simplement le souvenir d’une image.

« Ma peinture réside avant tout en ce qu’elle est conçue comme une expression

corporelle globale devenue image. En ce sens, la gestuelle et la structuration

expérimentale de l’oeuvre se retrouvent dans un rythme sans cesse renouvelé,

ponctué de techniques contradictoires, d’empilement d’images et de formes

abstraites qui construisent le tableau tout en produisant sa dissolution. »

 

Galerie Regard Sud

1 rue des Pierres Plantées 69001 Lyon

06/11 au 21/12

 

Lundi: Fermé

Mardi → Samedi: 14h–19h

Dimanche: Fermé

FLASH INFOS
A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !