TROY HENRIKSEN – GALERIE W

8.1K vues

05/06/2015 - 31/07/2015

A Propos de

La galerie W présente un de ses artistes permanent pour une nouvelle exposition riche en composition et en couleurs : « Le rêve de Rufus », de Troy Henriksen.

Tout part d’une toile recyclée. Sur cette toile, un arbre, qu’un chien vient bientôt rejoindre grâce à la main de l’artiste. La silhouette orange de Rufus sort de manière criarde et provoque tout un travail de gestation artistique à partir de cette inspiration. Tout un monde onirique apparait peu à peu au fil des toiles, des personnages et chimères se partagent l’espace créatif, rehaussé d’une typographie expressive et enfantine. L’artiste a également peint sur des pochettes de 33 tours, transformées par la couleur mais dont subsiste le format si singulier.

Des techniques multiples sont employées pour traduire un univers fantastique et enchanté. Les tons et les couches se superposent au sein d’un support dense, et transmettent ainsi un lyrisme et une dramaturgie haute en couleurs. Troy Henriksen va puiser dans son passé d’aventurier pour produire ses toiles fantastiques toujours dans un style humoristique et foisonnant : ancien matelot, il essaie de transmettre les images de l’Ailleurs à Paris pour combler les joies et couleurs vacantes.

Camille Debacq

 

Reportage de Lisa Monin.

 

Infos pratiques :

Galerie W

44 rue Lepic

75018 Paris

01 42 54 80 24

 

 

FLASH INFOS

Troisième Biennale des Photographes du Monde Arabe Contemporain jusqu'au 24 novembre

-

la galerie saphir expose Michel Kirch, photographe jusqu'au 30 novembre 2019

-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !