TROY HENRIKSEN – GALERIE W

4 028 vues

05/06/2015 - 31/07/2015

A Propos de

La galerie W présente un de ses artistes permanent pour une nouvelle exposition riche en composition et en couleurs : « Le rêve de Rufus », de Troy Henriksen.

Tout part d’une toile recyclée. Sur cette toile, un arbre, qu’un chien vient bientôt rejoindre grâce à la main de l’artiste. La silhouette orange de Rufus sort de manière criarde et provoque tout un travail de gestation artistique à partir de cette inspiration. Tout un monde onirique apparait peu à peu au fil des toiles, des personnages et chimères se partagent l’espace créatif, rehaussé d’une typographie expressive et enfantine. L’artiste a également peint sur des pochettes de 33 tours, transformées par la couleur mais dont subsiste le format si singulier.

Des techniques multiples sont employées pour traduire un univers fantastique et enchanté. Les tons et les couches se superposent au sein d’un support dense, et transmettent ainsi un lyrisme et une dramaturgie haute en couleurs. Troy Henriksen va puiser dans son passé d’aventurier pour produire ses toiles fantastiques toujours dans un style humoristique et foisonnant : ancien matelot, il essaie de transmettre les images de l’Ailleurs à Paris pour combler les joies et couleurs vacantes.

Camille Debacq

 

Reportage de Lisa Monin.

 

Infos pratiques :

Galerie W

44 rue Lepic

75018 Paris

01 42 54 80 24

 

 

FLASH INFOS
La 6ème édition de IN SITU Patrimoine et art contemporain a lieu jusqu'au 17 septembre 2017, dans la région Occitanie / Pyrénées – Méditerranée. Les œuvres de 10 artistes français et internationaux sont exposées sur 11 sites inscrits à l’inventaire des Monuments historiques.-DIORAMAS Du 14 juin au 10 septembre 2017, le Palais de Tokyo invite les spectateurs à redécouvrir le diorama. A travers les œuvres de nombreux artistes contemporains, l'exposition réinvente ce mode de représentation, à la croisée de la science, de l'Histoire et de l'art. Entre mise en scène et illusion, ces dioramas sont un terrain d'expression original pour le réel et l'imaginaire.-A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !