Transpalette – ENTROPIA

3 337 vues

08/10/2016 - 08/01/2017

A Propos de

Entropia, acte inaugural de réouverture après travaux du Transpalette, présentera certaines des dernières productions deSMITH (Dorothée Smith), Art Orienté Objet et Quimera Rosa.

Si SMITH se focalise sur un cas étrange qui avait vu la fusion de deux corps et âmes soviétiques, Art Orienté Objetinterroge les frontières de plus en plus ténues entre l’art et le savoir, entre intervention artistique et science. Quant à Quimera Rosa, ils grefferont l’espace de deux semaines leur laboratoire TransPlant, du projet Green is the New Red au coeur de l’exposition, questionnant les frontières poreuses entre l’humain et le végétal.
Entropia provoque le dialogue entre biologie, vidéo, astrophysique, sculpture, installation, littérature, danse, philosophie, son, photographie, studio de tatouage, anthropologie, autant de pratiques ou de domaines de connaissances démontrant la mixité organique qui préside désormais à la construction de nos savoirs.

source: http://www.emmetrop.fr/

Infos pratiques

Ouverture du mercredi au samedi de 14h à 19h et sur rendez-vous
Fermeture du 23 décembre au 4 janvier
Finissage le 8 janvier

Entrée libre

Remerciements à Bensound.com

FLASH INFOS
ALI KAZMA au musée du Jeu de PAUME du 17 octobre au 21 janvier 2018-Anish Kapoor au musée d'art moderne de Saint Etienne du 11 novembre au 8 avril 2018.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !