TRANSFIGURING – GALERIE OLIVIER WALTMAN

6 120 vues

28/01/2016 - 31/01/2016

A Propos de

La Galerie Olivier Waltman présente du 28 au 31 janvier 2016 les oeuvres des photographes du mouvement Transfiguring.

Le mouvement Transfiguring a été fondé à Paris le 5 décembre 2014, par 7 photographes plasticiens : Adrienne Arth, Olivier de Cayron, Georges Dumas, Marie-Laure Mallet-Melchior, Françoise Peslherbe, Isabelle Seilern et VAM. Son but est la promotion et la défense de la photographie plasticienne.

Une photographie non consumériste, non stéréotypée, non documentaire, non évidente. Hors des conventions photographiques. Une photographie placée sous le signe de l’expérimentation, des arts plastiques et des nouvelles technologies. Une photographie qui ne cherche pas à rendre compte d’une vérité, mais de l’intimité d’un regard, d’un cheminement personnel à travers la photographie et son histoire. Une photographie qui résiste, qui ne cherche pas à plaire à tout le monde, mais s’adresse à n’importe qui. Une photographie figurative et dramaturgique qui explore le paysage humain, s’appuie et se nourrit du monde contemporain, de sa vitesse, de ses strates, de sa confusion, de sa multiplicité, de ce qui y apparaît et disparaît. Une photographie qui cherche, filtre, construit/déconstruit, coud/découd la forme de la figuration ; qui joue de l’écart, qui décale le regard : celui de l’artiste et celui du spectateur. Une photographie support d’exploration du réel et de ses formes. Une photographie qui les transcende et les métamorphose.

Reportage: Olivia Zürcher

INFORMATIONS PRATIQUES

Galerie Olivier Waltman

74, rue Mazarine
75006 Paris

T: + 33 1 43 54 76 14

Email: info@galeriewaltman.com

Métro/RER : Saint-Michel / Odéon

Horaires : Tous les jours de 10h30 à 19h30

Transfiguring

Site internet: http://www.transfiguring.net/

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou  sont partenaires de NewsArtToday.tv

FLASH INFOS
A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !