« TOUS EN VILLE ! » No Mad Galerie

4 510 vues

22/11/2013 - 30/11/2013

A Propos de

Une réflexion sur la ville

Pour sa première exposition, NO MAD GALERIE a symboliquement souhaité observer et relever les échanges existant entre cette « méga-structure » qu’est la ville d’un côté, et l’artiste de l’autre.

Car s’il semble évident que l’artiste, visionnaire et guide par sa création au sein de la cité, en est un moteur au moins intellectuel et artistique, il n’en est pas moins vrai que la ville, étudiée en tant qu’Agora, lieu d’échanges et de rencontres, influence en retour toute la création.

« TOUS EN VILLE ! » est né du désir de proposer à une sélection d’artistes les moyens de présenter leur rapport à la ville, c’est à dire la façon dont ils s’en inspirent et la nourrissent en retour. A travers leurs œuvres, les artistes viendront souligner ce dialogue parfois invisible existant entre eux et leur environnement urbain.

Avec « TOUS EN VILLE ! », huit artistes d’horizons différents apportent, chacun à leurs manières, une réflexion sur cet échange entre la ville et la création contemporaine.

NO MAD GALERIE a le plaisir de vous convier à l’exposition « TOUS EN VILLE ! », qui se tiendra du 22 au 30 novembre 2013, au tiendra du 22 au 30 novembre 2013, au 14 rue Sainte- 14 rue Sainte—Anastase 75003 Paris 75003 Paris 75003 Paris (galerie Art’etMiss). Ouverture Art’etMiss). Ouverture . Ouverture au public tous les jours tous les jours de 14h à 20h. de 14h à 20h…

François Machado artiste de la galerie dont  trois de ses dernières oeuvres sont présentes dans l’exposition est nominé parmi les trois finalistes du Prix Découverte du Palais de Tokyo.

Nous connaitrons le gagnant en 2014, pour l’instant la date n’est pas encore connue

Entretien avec Elisabeth PETIBON

NO MAD GALERIE NO MAD GALERIE
contact@nomadgalerie.com
tel +33 (0)6 23 55 96 83
nomadgalerie.com

FLASH INFOS
La 6ème édition de IN SITU Patrimoine et art contemporain a lieu jusqu'au 17 septembre 2017, dans la région Occitanie / Pyrénées – Méditerranée. Les œuvres de 10 artistes français et internationaux sont exposées sur 11 sites inscrits à l’inventaire des Monuments historiques.-DIORAMAS Du 14 juin au 10 septembre 2017, le Palais de Tokyo invite les spectateurs à redécouvrir le diorama. A travers les œuvres de nombreux artistes contemporains, l'exposition réinvente ce mode de représentation, à la croisée de la science, de l'Histoire et de l'art. Entre mise en scène et illusion, ces dioramas sont un terrain d'expression original pour le réel et l'imaginaire.-A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !