Guillaume Beaugé – Galerie Capitale

1 734 vues

13/06/2017 - 01/07/2017

A Propos de

La Capitale Galerie expose Guillaume Beaugé.

Grâce à sa réflexion et son étude du paysage, grâce à l´installation de son atelier en 1981, en Ardèche, pays de montagnes, grottes et torrents, Guillaume Beaugé retrouve l´esprit du paysage en atelier…

Chaque année, ces études sur le torrent et les grands symboles naturels, permettent le ressourcement et favorisent le travail d´hiver de la composition en atelier.»Claude Regard

“Ce peintre ne s´est pas écarté de sa route depuis l´obtention de son diplôme de l´école des Beaux-arts de Paris en 1991. Il est peintre dans l´âme. Il faut dire que ses maîtres étaient des modèles dont il ne pouvait trahir l´enseignement, qui recelait des secrets féconds.
Jean Bertholle et Louis Nallard ont su approfondir son appétit créateur. Le prix de la Casa Vélasquez et le prix de Wildenstein sont des étapes qui scandent un parcours et qui témoignent d´un engagement profond.

Ses oeuvres récentes qui exaltent la nature, expriment sa passion pour son art.

L´artiste procède en deux temps. Il travaille d´abord sur le motif en s´imprégnant rythme comme des cadences de grands moments cosmiques, que son crayon ou son pinceau arrête dans des séries de dessins et d´aquarelles. Les vides, notamment le blanc de la feuille introduisent des respirations…

“Le travail pictural de Guillaume Beaugé se compose de deux activités essentielles et complémentaires. Le travail d´atelier ou composition et l´étude sur nature généralement en extérieur sur paysage… Après avoir conduit de longues années, des études classiques sur la figure et le paysage, Guillaume Beaugé n´a pas pour autant cesser cette activité.
L´étude sur nature est alors le temps de l´engrangement et de la moisson; études non directement exploitables mais permettant une accumulation de sensations, une imprégnation nécessaire, permettent d´enrichir l´intériorité…

La Capitale Galerie

18, rue du Roule
75001 PARIS
Tél. : 01.42.21.19.31
info@lacapitalegalerie.com
fbazencir@lacapitalegalerie.com

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions PATOU, partenaire de Newsarttoday.tv

 

FLASH INFOS
Parcours des mondes, Salon international des Arts Premiers - rendez-vous du 11 au 16 septembre dans le 6e arrondissement de Paris, dans les galeries situées le long des rues des Beaux-Arts, de Seine, J. Callot, Mazarine, Guénégaud, Visconti et de l’Echaudé.-Près de Toulouse, Cette 4ème exposition présente des œuvres de plus de 80 artistes de la collection Cérès Franco autour d’une installation spectaculaire, celle de Jean-Marie Martin (1922-2012), un des artistes les plus surprenants de cette collection. La Coopérative Collection Cérès Franco 5, route d’Alzonne 11170 Montolieu-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !