TOMA JANKOWSKI – GALERIE OLIVIER WALTMAN

1 282 vues

26/02/2015 - 29/03/2015

A Propos de

TOMA JANKOWSKI – OLIVIER WALTMAN

 

L’artiste peintre/dessinateur/collagiste Toma Jankowski passe  à la galerie Olivier Waltman, montrer ses oeuvres. Après des études en design et en arts appliqués, il obtient son agrégation. Professeur de design et fan de jazz, le graphiste cherche à récréer l’univers d’une improvisation scénique. Bercé par ce rythme, à l’instar des jazzmen, il tente, en une seule toile de marier longueurs structurées et fouillis orchestrés. Il cherche à garder une tension constante entre la règle et  l’improvisation de l’instant. « J’aimerais peindre sans barrière, mais pour ça, je place des balises autour desquelles je peux graviter. »

Par des mots, des formes, des symboles, des objets ou de grandes surfaces monochromes, Toma Jankowski cherche des rapports entre le vide et le plein, toujours à la manière du jazzman.

De la peinture, au dessin, à l’illustration en passant par la scénographie, Toma Jankowski parcourt les arts en se heurtant aux protocoles créatifs.

 

 

Infos pratiques :

Echo.

Du 26 février au 29 mars 2015

Galerie Olivier Waltman

74 Rue Mazarine

75006 Paris

Tél : 01 43 54 76 14

Email : info@galeriewaltman.com

Horaires : tous les jours de 10h30 à 19h30

 

 

Remerciements à Andy Emler, auteur-compositeur pour la musique.

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

FLASH INFOS
A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !