TOMA JANKOWSKI – GALERIE OLIVIER WALTMAN

1 613 vues

26/02/2015 - 29/03/2015

A Propos de

TOMA JANKOWSKI – OLIVIER WALTMAN

 

L’artiste peintre/dessinateur/collagiste Toma Jankowski passe  à la galerie Olivier Waltman, montrer ses oeuvres. Après des études en design et en arts appliqués, il obtient son agrégation. Professeur de design et fan de jazz, le graphiste cherche à récréer l’univers d’une improvisation scénique. Bercé par ce rythme, à l’instar des jazzmen, il tente, en une seule toile de marier longueurs structurées et fouillis orchestrés. Il cherche à garder une tension constante entre la règle et  l’improvisation de l’instant. « J’aimerais peindre sans barrière, mais pour ça, je place des balises autour desquelles je peux graviter. »

Par des mots, des formes, des symboles, des objets ou de grandes surfaces monochromes, Toma Jankowski cherche des rapports entre le vide et le plein, toujours à la manière du jazzman.

De la peinture, au dessin, à l’illustration en passant par la scénographie, Toma Jankowski parcourt les arts en se heurtant aux protocoles créatifs.

 

 

Infos pratiques :

Echo.

Du 26 février au 29 mars 2015

Galerie Olivier Waltman

74 Rue Mazarine

75006 Paris

Tél : 01 43 54 76 14

Email : info@galeriewaltman.com

Horaires : tous les jours de 10h30 à 19h30

 

 

Remerciements à Andy Emler, auteur-compositeur pour la musique.

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou et Amateurs de Bons Vins sont partenaires de NewsArtToday.tv

FLASH INFOS
Nouvelle manifestation d'art contemprain au bastille design center du 01 au 3 juin 2018-Près de Toulouse, Cette 4ème exposition présente des œuvres de plus de 80 artistes de la collection Cérès Franco autour d’une installation spectaculaire, celle de Jean-Marie Martin (1922-2012), un des artistes les plus surprenants de cette collection. La Coopérative Collection Cérès Franco 5, route d’Alzonne 11170 Montolieu-Anish Kapoor au musée d'art moderne de Saint Etienne du 11 novembre au 8 avril 2018.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !