Timothy Cook – Galerie Luc Berthier

2 679 vues

08/10/2016 - 05/11/2016

A Propos de

Du 8 octobre au 5 novembre, la galerie Luc Berthier présente une exposition de Timothy Cook.

Né en 1958, Timothy Cook vit sur la grande île australienne Melville. Ses toiles sont inspirées des cérémonies Tiwi, peuple aborigène dont l’isolement insulaire a préservé le mode de vie traditionnel.

Dans son atelier, Timothy Cook figure leurs symboles en plaçant au centre de ses toiles un cercle, tel un oeil qui regarde l’observateur, et qui peut parfois, incarner la lune ou faire écho à la cérémonie célèbrant la nourriture. Autour de celui-ci, des contours peuvent se répéter comme des ondes. Les espaces entre les rayons sont remplis de petits points aux couleurs de sa palette faite d’ocres.

Timothy Cook est aujourd’hui connu de la scène artistique internationale. Ses oeuvres sont exposées de la National Gallery of Australia . Le musée du Quai Branly a acquis une oeuvre en 2009.

Source : http://www.officiel-galeries-musees.com/galerie-luc-berthier/article/timothy-cook

Musique : http://www.bensound.com/royalty-free-music/track/tomorrow

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou  sont partenaires de NewsArtToday.tv

Infos pratiques

5 rue Sainte-Anastase 75003 Paris

TEL: 06 30 70 30 70

Métro: Saint-Sébastien – Froissart (ligne 8)

Réalisation & montage : Jean-Baptiste Pigneur

FLASH INFOS
La Galerie Mark Hachem présente « Provocative Moods » une exposition personnelle de Robert Farber sous le commissariat de Géraldine Beigbeder jusqu'au 21 novembre 2017-YIA ART FAIR, du 19 au 22 octobre 2017, au Carreau du Temple. MANIFESTATION D'ART CONTEMPORAIN-Pour la Biennale d’Issy 2017, une soixantaine d’artistes investissent les murs du Musée français de la Carte à Jouer. A travers un thème commun, « Paysages, pas si sages », ils présentent leur vision de la nature, du monde et ses évolutions dans des styles et des médiums différents. Des œuvres à découvrir jusqu'au 12 novembre 2017.-L'exposition "Continua Sphères ENSEMBLE" prend ses quartiers au CENTQUATRE jusqu'au 19 novembre 2017. Pour l'occasion, une vingtaine de galeries et d’institutions venues des cinq continents seront présentées.-Pour sa 71ème édition, le Salon réalités nouvelles présente 400 artistes français et internationaux. Rendez-vous du 15 au 22 octobre 2017, au Parc Floral de Paris, pour découvrir la scène abstraite contemporaine.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !