Timothy Cook – Galerie Luc Berthier

2 481 vues

08/10/2016 - 05/11/2016

A Propos de

Du 8 octobre au 5 novembre, la galerie Luc Berthier présente une exposition de Timothy Cook.

Né en 1958, Timothy Cook vit sur la grande île australienne Melville. Ses toiles sont inspirées des cérémonies Tiwi, peuple aborigène dont l’isolement insulaire a préservé le mode de vie traditionnel.

Dans son atelier, Timothy Cook figure leurs symboles en plaçant au centre de ses toiles un cercle, tel un oeil qui regarde l’observateur, et qui peut parfois, incarner la lune ou faire écho à la cérémonie célèbrant la nourriture. Autour de celui-ci, des contours peuvent se répéter comme des ondes. Les espaces entre les rayons sont remplis de petits points aux couleurs de sa palette faite d’ocres.

Timothy Cook est aujourd’hui connu de la scène artistique internationale. Ses oeuvres sont exposées de la National Gallery of Australia . Le musée du Quai Branly a acquis une oeuvre en 2009.

Source : http://www.officiel-galeries-musees.com/galerie-luc-berthier/article/timothy-cook

Musique : http://www.bensound.com/royalty-free-music/track/tomorrow

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou  sont partenaires de NewsArtToday.tv

Infos pratiques

5 rue Sainte-Anastase 75003 Paris

TEL: 06 30 70 30 70

Métro: Saint-Sébastien – Froissart (ligne 8)

Réalisation & montage : Jean-Baptiste Pigneur

FLASH INFOS
A PIED D'OEUVRE (s), la Monnaie de Paris expose les sculptures au sol à l 'occasion des 40 ans du centre Pompidou jusqu'au 9 juillet 2017.-Rodin l'exposition du centenaire. A l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie. Au Grand Palais du 22 mars au 31 juillet-Picasso, Matisse et Braque à bonne adresse. Prenant appui sur le livre d’Anne Sinclair, petite-fille du marchand Paul Rosenberg, l’exposition du Musée Maillol redonne à la galerie sise 21, rue La Boétie l’éclat qui fut le sien. Jusqu’au 23 Juillet.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !