Timothy Cook – Galerie Luc Berthier

3 092 vues

08/10/2016 - 05/11/2016

A Propos de

Du 8 octobre au 5 novembre, la galerie Luc Berthier présente une exposition de Timothy Cook.

Né en 1958, Timothy Cook vit sur la grande île australienne Melville. Ses toiles sont inspirées des cérémonies Tiwi, peuple aborigène dont l’isolement insulaire a préservé le mode de vie traditionnel.

Dans son atelier, Timothy Cook figure leurs symboles en plaçant au centre de ses toiles un cercle, tel un oeil qui regarde l’observateur, et qui peut parfois, incarner la lune ou faire écho à la cérémonie célèbrant la nourriture. Autour de celui-ci, des contours peuvent se répéter comme des ondes. Les espaces entre les rayons sont remplis de petits points aux couleurs de sa palette faite d’ocres.

Timothy Cook est aujourd’hui connu de la scène artistique internationale. Ses oeuvres sont exposées de la National Gallery of Australia . Le musée du Quai Branly a acquis une oeuvre en 2009.

Source : http://www.officiel-galeries-musees.com/galerie-luc-berthier/article/timothy-cook

Musique : http://www.bensound.com/royalty-free-music/track/tomorrow

Toutes les infos artistiques sur Newsarttoday.tv

Les éditions Patou  sont partenaires de NewsArtToday.tv

Infos pratiques

5 rue Sainte-Anastase 75003 Paris

TEL: 06 30 70 30 70

Métro: Saint-Sébastien – Froissart (ligne 8)

Réalisation & montage : Jean-Baptiste Pigneur

FLASH INFOS
Venez découvrir l'univers graphique de l'artiste Zdey dans son solo show "Intuition"  du 7 février au 1er mars 2019 à la galerie Artistik Rezo dans le 11ème arrondissement de paris .-Dans son exposition "I love Pink"  la Galerie Luc Berthier propose une réflexion autour de la couleur rose à travers les travaux éclectiques de 27 artistes contemporains . A découvrir du 1er au 23 février 2019.-Michail Michailov, lauréat du prix Drawing Now 2019 expose ses travaux au Drawing Lab Paris pour l'exposition "i am everywhere" du 30 janvier au 22 février 2019-La brafa 2019 a démarrée à bruxelles, rendez vous pour l'une des plus prestigieuses foire d'art au monde du 26 janvier au 3 février sur le site Tour & Taxis.-La frac ile de france lance une nouvelle exposition vidéo intitulée "La Rivière m'a dit" au plateau dans le 19ème arrondissement de paris avec la présentation de 6 artistes qui nous proposent une vision singulière du rapport de l'homme à la nature. A découvrir du 24 Janvier au 14 avril 2019.-
Avant-Première

Avant-Première

Inscrivez-vous pour recevoir nos meilleurs reportages en avant-première.

Inscription réussie !